Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
8 janvier 2011

UN SILENCE LOURD DE SENS

Ne rien dire, c’est laisser dire,
ne rien faire c’est laisser faire.


Le silence des listes Loiseleur, Zanzouri ou Mariani est assourdissant et en dit long sur leur position à la suite du tract indigne de Patria.
C. Patria vient de nous démontrer avec la plus éclatante réalité qu’il n’a rien d’autre à proposer aux électeurs qu’un crachat vénéneux (un tract accusateur et vengeur)  et quelques phrases creuses  qu’il a par ailleurs du mal à articuler si l’on se rend sur Dailymotion (pour ceux qui viennent d'assister aux voeux du maire, la différence est cruelle)http://www.dailymotion.com/video/xgcg9e_unis-pour-senlis-3-questions-a-christian-patria_news . Si vous êtes en recherche d'emploi, lorsqu'on vous écoute,  oubliez le cours Florent, ne  faites pas comédien, même comique, ça ne passe pas.....(on se rit dessus!)
Son dernier document de campagne est un monument de vide, de langue de bois (cf notre message du 31/12) et de portes ouvertes enfoncées.
Par exemple, Mr Patria s’il était si facile de créer des emplois, notre gouvernement ou notre ex ministre du budget et de l’emploi (E Woerth) que vous soutenez  tant auraient trouvé la solution, non? Vous nous prenez pour des imbéciles? Avant de commencer à soutenir l'emploi, commencez déjà par soutenir la comparaison avec notre maire actuel, et la politique aura fait de grand progrès.
Le maire et son équipe ne sont en rien responsables de la situation économique de la France ou de l’Europe….
Est-ce l’amertume qui vous aveugle ou une carrière trop prolongée  dans des placards dorés à la saveur surannée de la naphtaline  des représentations républicaines? Mr Patria, la vie ce n'est pas seulement d'ouvrir la bouche pour recevoir la becquée de L'Union Européenne et ses presque 190.000 EURO de subventions de La PAC. Vous n'êtes pas  crédible pour parler d'emplois et de lien social.

La crise qui touche Senlis est de nature différente. C’est une crise morale, une crise qui touche la vertu (supposée) d’une élite ou d’une classe sociale à laquelle vous entendez appartenir.
Vous venez d’en apporter la preuve.  Vous nous prouvez que quand il s’agit de conquérir un pouvoir, la fin justifie les moyens et qu’il est possible de s’arranger avec sa conscience en foulant sans vergogne et  avec une certaine obscénité tous les codes de la moralité.  Réseau, argent, pouvoir , la boucle est bouclée.

Ne rien faire, c’est laisser faire.....
 
Comme un innocent qui se fait sauvagement attaquer dans un couloir glauque du métro, les témoins impuissants Bernard Zanzouri, Pascale Loiseleur, Jean-Marie Mariani détournent le regard, se cachent derrière leur manteau de vertu, pressent le pas et disparaissent derrière le nuage de fumée de leur charte étique et de bonnes conduites.
Ne rien faire, c’est être complice, c’est donner un accord tacite.
Bien entendu cela demande un certain courage de s’opposer, sachant que dans ce cas l’intégrité physique des personnes n’est pas (encore ) mise en jeu. . Mais n’est-ce donc pas la le minimum que l’on peut demander à des personnes qui aspire à certaines responsabilités. AVOIR DU COURAGE.
Madame, Messieurs, prenez votre courage à deux mains, prenez vos responsabilités, dites publiquement que vous dénoncez ces méthodes.
C’est une question de crédibilité.
Crédibilité de votre statut d’opposant à Christian Patria, crédibilité de votre statut de possible maire de Senlis.
Être maire, ou être un homme ou une femme  c’est aussi défendre des idées et des valeurs.
Démontrez  nous que vous en avez la trempe, ou vous ne valez pas mieux que celui qui  est l’auteur de ce forfait.

lfds


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Après avoir pris connaissance de l'échange de messages entre le maire de Mont l'Evêque et la liste "Senlis Alternative" on peut douter sérieusement de la réalité du statut d'opposant de cette liste à celle de C. PATRIA.<br /> <br /> Le fait de découvrir cela sur le site-même de la liste "Unis pour Senlis", sans la moindre protestation de "Senlis Alternative", donne plutôt l'impression d'une certaine connivence ou tout au moins d'une grande proximité !!<br /> <br /> Mais est-ce vraiment une surprise ?<br /> <br /> Bien cordialement
N
La video a été retirée par son propriétaire.<br /> Si vous l'avez sous un autre format...
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité