Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
13 janvier 2011

QUELLE ALTERNATIVE?

Le grand soir arrive à grands pas.
Dès dimanche nous aurons une vision plus claire et précise des forces en présence, du poids et de la représentativité des candidats.
Au-delà des résultats de cette première échéance,  ce sera surtout la date où tous les candidats ou presque seront au pied du mur, face à leur responsabilité ou à leur (bonne) conscience.
Les masques vont tomber, les intentions réelles seront dévoilées. 
Alors quelle alternative pour le souffle citoyen ?
Jusqu’à ce jour, Pascale Loiseleur nous a donné plutôt l’image de la vestale du dieu au deux visages JANUS. Ce dieu romain qui regardait à la fois vers le passé et vers l’avenir.
Voilà donc la contradiction  qu’il va bien falloir résoudre.
Un visage tourné vers le passé , Christian Patria, et l’autre vers l’avenir, le sien.

A y regarder de plus prêt,  l’équation n’est pas simple.
Pascale Loiseleur et son équipe jouent un numéro de funambule et d’équilibriste qui pourrait faire les beaux jours du cirque Zavata.
Les contradictions sont nombreuses, trop nombreuses pour ne pas avoir quelques doutes sur leur réelles intentions.
CONTRADICTION 1
- Une liste « indépendante » qui réunit des colistiers membres de l’ancienne équipe de C. PATRIA ou qui sont dans son entourage direct.
Est-ce réellement une liste indépendante ?
CONTRADICTION 2
- Un programme qui affiche le visage de la vertu et tourné vers les Senlisiens mais qui se donne comme premier objectif de barrer la route à JC CANTER, à tout prix.
Est –ce donc réellement le premier objectif à se donner ?
D’ailleurs comment peut-on qualifier cette liste autrement que par “amateur” lorsqu’ils oublient dans leur programme de parler du sport (ce qui donne l’objet d’un addendum)
Ils ont encore beaucoup de progrès à faire mais plutôt que de passer leur temps à donner des leçons de sérieux, ils auraient dû commencer par eux-mêmes.
Comment pourront-ils gérer une ville?
CONTRADICTION 3
Des promesses emballées dans la soie de la béatitude et de la  l’utopie, ficelées par les liens inefficaces de l’autogestion participative.
Est-ce la méthode la plus efficace pour gérer une ville, un budget de 33 M€ et 250 employés, beaucoup d’autres s’y sont déjà cassés les dents.

De grande théorie d’un monde parallèle  où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, où la corne d’abondance des bonnes intentions se déversera dans le puits sans fond des contraintes de tout ordre, du frein des structures, de l’inertie des décisions.
CONTRADICTION 4
Bien entendu comme le croisé sur la Terre Sainte de la politique propre, ils sont prêts à montrer de leur doigt inquisiteur le mécréant qui se dresserait sur leur route parce qu’ils jugent avec leur certitude ce qui est juste ou non.
Ainsi deux colistières de la liste Aimersenlis en ont été les victimes. Leurs employeurs ont reçu une lettre qui dénonçait le fait que l’une avait indiqué le nom de son entreprise sur la liste et que l’autre n’était pas journaliste.
MAIS QUI SONT-ILS, POUR QUI SE PRENNENT-ILS?
N’es- ce donc pas la une entorse à leur Table de la Loi? JE NE DENONCERAI PAS MON PROCHAIN
Il faut bien parler de croisade de fanatiques de la probité.
Toute proportion gardée bien entendu, l’histoire nous a d’ailleurs souvent démontré que le prosélytisme avait été à la source  des pires actes de l’homme à l’égard de son prochain sous couvert de le convertir à sa pensée, sa religion ou sa culture, en toute bonne foi.
CONTRADICTION 5
Combien de victimes ont déjà été sacrifiées, combien de condamnés  par ce tribunal de l’inquisition de la virginité politique?
N’y a-t-il pas une nouvelle fois une incohérence entre les intentions et la réalité lorsqu'une colistière est surprise en train de commettre le péchè de la rumeur dans un bar de Brichebay, ou lorsque Pascale Loiseleur s’interroge dans la presse sur l’honnêteté ou la compétence de JC Canter sans autre alternative ?
CONTRADICTION 6
Ne parlons pas non plus de futurs conflits d’intérêt potentiels. Qui se soucie ainsi que l’entreprise Loiseleur a perçu au titre des marchés avec la ville de Senlis, en trois ans plus de 450.000€ au titre de son intervention dans les parcs, jardins et espaces verts de la ville.
N’y aura-t-il pas conflit d’intérêt dans le futur ?
Force est de constater que l’entreprise Loiseleur n’a pas eu à se plaindre des dérives financières de la ville de SENLIS. CONTRADICTION?


Alors et Lundi que feront-ils?


Fusionner? Avec qui? PATRIA BIEN ENTENDU!!
Mais ensuite : Le problème semble être les dissidents et faisons une confidence, nous comprenons leur réticence....
En cas de fusion, qui partira, qui restera? Où seront les amis des premiers jours, qui sera l’élu appelé, qui sera le sacrifié?
Mais comment résoudre cette contradiction. Qu’est ce qui comptera le plus, contribuer au départ de JC CANTER ou leur CONVICTIONS, LEUR PROJET.
Fusionner c’est renoncer, renoncer à ses idées, c’est accepter la compromission avec ses valeurs.

Se Maintenir? :
C’est prendre le risque de contribuer à une défaite plus importante de Patria. Il faudra affronter les pressions de son milieu, de sa famille, de ses amis.
Se maintenir demande du courage, de la détermination. Auront-ils ces qualités.? Oui probablement.
Mais comment résoudre cette contradiction? Qu’est ce qui comptera le plus? contribuer au maintien de JC CANTER ou leurs CONVICTIONS, LEUR PROJET.


Se démettre.

Formidable, la pire des solutions. La démonstration du mensonge originel. Tout ce qui aura été dit, écrit, toute les énergies se seront évaporées définitivement dans les limbes.
La simplissime démonstration que Senlis Alternative aura trompé ses fidèles qui ont cru un bref instant à ce discours? Qu’elle aura menti à ses électeurs depuis le début.
Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
Mais comment résoudre cette contradiction? Se présenter comme le parangon de la vertu et se découvrir une âme de Machiavel.

Quelque soit la décision prise par Senlis Alternative, nous constatons que malheureusement cette liste ne sert à rien car toutes les options mènent à la contradiction et donc à l’impasse.
Alors autant voter utile en votant, pour des compétences, de l’expérience, de la volonté, un bilan, des qualités que seule la liste AIMER SENLIS peut présenter aux électeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité