Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
17 janvier 2011

FIN DE REGNE

C. Patria est sorti définitivement du jeu politique et avec lui ses méthodes basées sur le dénigrement systématique. Il emporte avec lui, outre ses valises, ses méthodes et son cortège de dissidents. Le Poulidor à la candidature aux municipales perd une place. AU REVOIR Mr PATRIA.

Devons nous nous réjouir ce soir.
OUI car malgré tout, la liste AIMER SENLIS est arrivée en tête. Ce n'était pas gagné lorsque l'on sait que 4  listes affichaient clairement leur programme "tout sauf Canter". Autre leçon à retenir Mr PAtria, A vouloir vaincre sans péril (comme ce fameux sondage de Juin le prédisait) on se ramasse souvent sans gloire. Pascale Loiseleur a une cette audace que vous n'avez pas, et l'audace paye.

ET MAINTENANT, QUE FAIRE ?

Probablement surprise par l'étendue de son score la liste SENLIS ALTERNATIVE SE RETROUVE AU PIED DU MUR.
Ils ont pris gout au succès mais pour en faire quoi ?
succès basé sur le NI PATRIA ET SURTOUT PAS CANTER et une abstention record qui marque un rejet des électeurs qui renvoient dos à dos les principaux protagonistes.

Mais on ne peut pas baser une victoire sur le refus du jeu de ses adversaires. Succès certes, mais succès par défaut.

Le programme de Senlis Alternative comporte beaucoup de lacunes en raison de leur ignorance des dossiers, sur le transport, le sport, l'état des équipements et des infrastructures.
Le volet social est ignoré à tel point qu'il n'y a rien sur l'épicerie sociale, et il ignore totalement le mode d'attribution des logements sociaux.
Il n'est plus temps de refaire des plans sur le quartiers Ordener.
Il s'agit bien là en réalité d'un gros cadeau empoisonné que les Senlisiens ont fait à Senlis Alternative.
Attention à la gueule de bois....

lfds









Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> Senlis Alternative devrait manifester une infinie reconnaissants envers M. Patria qui, en se désistant en sa faveur, lui simplifie grandement la tâche en lui évitant de se déshonorer dans les sordides tractations inhérentes à une fusion.<br /> <br /> Ce désistement annoncé avant le scrutin n'est-il pas la preuve de la très grande proximité entre les listes Senlis Alternative et Unis pour Senlis ?<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Philippe Bihr
O
Ce dimanche soir<br /> <br /> <br /> <br /> Au soir du 1er tour, joie pour certains, dépit pour d’autres et le coup de tonnerre prévisible.<br /> <br /> - LISTE MARIANI <br /> Elle perd des voix et totalise un score de 13% au lieu des 16 à 18% habituels. Se sont-ils abstenus ou ont-ils voté utile ? Déception probable des amis de Mr Mariani et de la gauche senlisienne.<br /> - LISTE ZANZOURI<br /> Elle obtient 4,08% et n’aura même pas le plaisir de voir arriver le remboursement des <br /> frais de campagne : comme prévu lors de ma précédente analyse. No comment…<br /> - LISTE PATRIA<br /> Elle arrive en 3 ème position et le coup de tonnerre a frappé..<br /> La stratégie sur le papier n’a pas marché et toutes les manœuvres si bien préparées s’effondrent. Mr Patria devancé par la liste Loiseleur SE DESISTE car il ne peut figurer en 2ème position sur celle de Madame.<br /> Pôvres colistiers au visage défait, si Mme Loiseleur en récolte quelques-uns pour réaliser une fusion à l’envers, ils seront bien en peine de se voir éligibles. Mr Patria paie donc son erreur : celle d’avoir accueilli les dissidents ou les « d’abord nous » scénario annoncé dans ma précédente analyse. Déjà,un bon résultat : les troublions désavoués retournent dans leur chaumière et ne toucheront pas les deniers de leur trahison. La justice est rendue !<br /> - LISTE LOISELEUR<br /> La liste suppléante de Mr Patria réalise une percée puisqu’elle se hisse à la seconde place. Belle surprise ce soir pour beaucoup. <br /> Maintenant, elle doit démontrer sa crédibilité.<br /> ….Elle balaye la liste de Mr Patria , mis au rancard, mais il la soutient dorénavant…<br /> Liste Patria et Loiseleur, bonnet blanc ou blanc bonnet ? <br /> ….. être ravissante et attachante, ne suffit pas pour être Maire de Senlis, il faut avoir une expérience solide pour diriger une ville de 17 000 habitants. Les épaules de Mme Loiseleur me semblent bien fragiles pour assumer cette lourde tâche. D’ailleurs, Mme Mathiault , Mr Bascher et Cie reprochaient déjà à Mr Canter « ce manque d’expérience » Ils vont pouvoir malheureusement s’en donner à cœur –joie.<br /> - LISTE CANTER<br /> Elle arrive en tête du scrutin. Sa dignité est sauve malgré les coups tordus de ses adversaires. JE PERSISTE à déclarer que cette liste doit terminer son mandat pour lequel, elle a été élue en 2008. Cette élection anticipée rendue légale par le préfet n’en est pas moins, une entrave à la démocratie.<br /> On demande aux senlisiens de désavouer leurs votes de 2008 sous la pression et dans un climat délétère. <br /> Mr Canter doit terminer son mandat légitimement jusqu’en 2014……ensuite se sera une autre campagne, bien légale et apaisée…..les senlisiens disposeront de leur vote pour choisir leur candidat selon leur conscienc
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité