Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
7 juin 2011

ROMAN PHOTO

Quand une employée de la ville utilise la place  pour handicapés comme une place de fonction...

photo

Pascale Loiseleur : tu sais à qui elle est cette voiture?
Bruno Six : oui je crois savoir
PL : j’ose pas me retourner,
BS : pourquoi ?
PL on va penser que c’est la mienne, elle est trop belle
je dois soigner mon image d’austérité et de sérieux
BS : elle est plus belle que les tracteurs de ton mari qui travaille sur les voies vertes
PL : chut j’ai dit qu’il n’y travaillait plus, mais elle est garée là de 8h00 à 19h00 ?
BS : Ah ? tu restes si longtemps travailler à la mairie ?
PL : non, non tu sais bien que j’ai une vie de famille , je viens juste signer des documents et lire les discours que l’on m’écrit
PS : il va falloir faire quelques chose !
PL  pour mes discours ?
BS : non , non tu te débrouilles bien c’est  depuis que tu prends des cours à l’institut Raymond Chappuis ton précédent employeur ?
En fait c‘est une place de fonction.
PL : Ah bon ? et c’est quoi une place de fonction ?
BS : c’est un peu comme les logements de la ville que l’on va vendre pour boucler le budget mais on y gare des voitures pas des employés.
PL : ah Bon ? tu veux vendre les voitures des employés ?
BS : pffuuuttt…. Silence …. (grand moment de solitude), 
Réflexions intérieures de Bruno six  (déjà que l’on va avoir du mal à les vendre ces logements, on ne sait même pas combien ça vaut !  et la patronne qui ne comprend rien)  
BS : mais non, c’est la responsable de l’Urbanisme qui s’y gare…
PL : elle est malade au moins?, c’est une place pour handicapé !!
BS : oui, oui mais tu sais comment c’est à l’urbanisme, , ils dégainent les arrêtés de fermetures aussi vite que leur ombre…Tu as bien vu avec La Bodega, ils sont très susceptibles à l’urbanisme !!!
PL : mais elles font comment  les autres personnes handicapées, c’est pas très charitable comme procédé!! Il faut faire quelque chose. On a déjà reçu des plaintes de personnes qui ne pouvaient pas se garer.
BS: on a bien des bureaux de libres depuis que l’on a dégraissé les effectifs mais on ne peut pas mettre de voitures dans les bureaux....
PL : ah tu crois, tu as mesuré? Avec de la volonté, du dialogue, de nouvelles méthodes, tout est possible, regarde on a bien été élu!!
BS : Non ça n’ira pas mais je propose un groupe d’étude avec l’association de sauvegarde des places pour handicapés et les services pour trouver une solution....
PL : si c’est comme  le reste, c’est pas très efficace!!
BS : oui mais ça fait passer le temps, il faut tenir 3 ans
PL : tu sais quoi Bruno?
BS : non
PL : j’en ai marre j’ai envie de tout plaquer
BS, Moi aussi Pascale, Moi aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que les choses soient claires :<br /> Je ne souhaite à personne de posséder cette carte handicapée.<br /> <br /> Que fait la police Philun ? oui en effet. On pourrait se dire qu'ils ne vont pas s'en prendre à une collègue..., mais ce n'est pas cela puisque lorsque P. Loiseleur le leur demande, ils vont CONTRAINTS ET FORCES chez d'autre collègue demander de retirer des affichettes, ce n'est donc pas la faute de la Police, c'est juste que PL ne leur a pas demandé d'intervenir.<br /> <br /> Ce privilège au détriment des autres cartés fait grand bruit dans les rues senlisiennes.<br /> <br /> D'autant qu'ils pourraient intervenir car en plus de squatter cette place de 9H à 17h cette personne se permet de ne pas mettre de ticket horodateur. De quel droit : ? <br /> Ce matin encore, pourtant nombreux sont les automobilistes qui ont reçu un papillon vert sur le pare-brise à la demande de P. Loiseleur, puisque je rappelle que c'est à la demande du Maire et de son équipe ! Est-ce que lorsqu'on est sur une place handicapée TOUTE LA JOURNEE on est exempté de payer le ticket horodateur (taxe municipale)?<br /> <br /> D'autre part, que l'on soit handicapé ou non, qu'on possède une > ou une >, lorsqu'on stationne dans Senlis, n'y a t-il pas une "règle" qui dit que l'on ne doit plus avoir de voitures ventouses dans Senlis ? On ne reproche pas suffisamment aux commerçants de garer leurs voitures en centre ville, en leur demandant d'aller se stationner à St Pierre ou même à la gare !? (pour que le commerce senlisien plutôt morose depuis quelques mois redémarre enfin...)<br /> <br /> MOI JE N'Y COMPREND PLUS RIEN DU COUP.<br /> IL Y AURAIT DONC UN REGIME SPECIAL POUR CERTAINS EMPLOYES DE MAIRIE DEPUIS QUELQUES MOIS ? et ce au détriment des autres senlisiens en état de handicap(s) qui du coup galèrent pour se rendre en Mairie ou chez le pharmacien, qui du coup perd une certaine clientèle...Tout comme Perles et Compagnie....<br /> Tous les handicapés ne seraient donc pas égaux entre eux ?!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Il y a bien une autre place réservée Handicapés proche de la Bodéga mais la Bodéga est fermée parce que selon les services de l'urbanisme (les mêmes qui se garent devant la mairie) cet établissement n'est pas aux normes pour les handicapés....<br /> <br /> Faut suivre !<br /> <br /> A ce sujet là, il est aux normes l'accès aux services de l'urbanisme de la Mairie de Senlis pour les mêmes handicapés ? <br /> Pourtant 2015 se rapproche, mais 2014 (élections municipales)c'est juste avant 2015 (obligation de la loi d'accessibilité) : aux prochains de se débrouiller ...<br /> En fait si on y réfléchit bien, le service urbanisme va pouvoir fermer LA VILLE.<br /> <br /> Il est simple pourtant, pour un élu, de trouver une solution pour cette personne, très simple, sans pour autant la privilégier.<br /> <br /> Moi, tout ce que je vois c'est que les handicapés doivent tous être égaux entre eux, sans privilège, car je rappelle, je ne souhaite à personne de posséder cette carte. Rendons cette place à tous les handicapés de Senlis et aux Touristes du même état.
P
Mais que fait donc la police ?
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité