Nous éditons ici un commentaire reçu : TOUT EST DIT

 

Lorsque l'on est élu, on est élu 365 jours sur 365 (normalement, c'est la loi),

Lorsque l'on est élu, on est élu jour et nuit (normalement, c'est la loi),

Lorsque l'on est élu, on est donc élu le jour de l'anniversaire de ses enfants, le jour aussi où ils déclarent la varicelle ou l'apendicite... (normalement)

Lorsque l'on est élu, on est aussi élu le jour de la fête des mères, le jour de son anniversaire de mariage... (normalement),

Lorsque l'on est élu, on est élu AUSSI à la Toussaint, à Noël, en février, à Paques, en juillet/août, bref à chaque vacances scolaires enfin NORMALEMENT.

Lorsque l'on est élu, on n'est pas élu juste les soirs de conseils municipaux.

Lorsque l'on est élu, on n'est pas élu juste pour toucher des indemnités.

Lorsque l'on est élu, on est d'abord élu y compris aussi  au cours des évênements personnels, familiaux, communaux, dans les évènements heureux et moins heureux et aussi dans les mauvais moments de la vie (la sienne ou la vie de la commune) y compris pendant les vacances, enfin NORMALEMENT !

Etre élu, à Senlis comme ailleurs lorsque l'on est maire, adjoint ou détenteur d'une délégation... on bénéficie d'indemnités et ce 12 mois dans l'année, il y a une logique avec son engagement. Cette décision est votée en Conseil Municipal, sur proposition du maire. Pour M. David Smith aussi, c'est ainsi.

Alors quand nous apprenons par la presse que Mme Loiseleur déclare que M. Smith n'est pas joignable, que certain blog nous apprennent que la boite de son répondeur de téléphone portable mairie ( 06 71 13 16 11) est saturée et qu'il ne répond effectivement pas, nous nous interrogeons :

*Est-ce là un élu qui prend en considération son rôle d'Adjoint à plein temps ? N'aurait il pas compris qu'un adjoint est responsable de la ville dans laquelle il a été élu et que de ce fait il doit être joignable jour et nuit toute l'année ?

*Alors que nos impôts lui payent un forfait téléphonique 365jours/365, pourquoi reste il injoignable ?!

*Pendant ce temps, temps des jours heureux des vacances à l'étranger ou non, coupé du monde par sa propre volonté, M. D. Smith continue de bénéficier de son indemnité. Mais que fait il donc tout ce temps à part toucher sur son compte bancaire les indemnités payées également avec nos impots ? Rien de ses dossiers très certainement, il prend comme tout vacancier du bon temps...

Chacun a droit à des congés, chacun n'a pas la chance de partir et la vie continue à Senlis, chacun sait que lorsque l'on est adjoint en 2011 suffisament de moyens techniques existent pour rester en contacts et en lien direct avec son Maire, ses colistiers, ses concitoyens, les services de la ville, tous les Présidents d'associations sportives sans exception ainsi que la presse,... (remember la charte M. Smith) et ainsi assumer pleinement ses fonctions d'élu.

Ainsi, nous nous demandons s'il ne serait pas raisonnable, voire judicieux et responsable, de la part de M. Smith de refuser les indemnités (exonérées d'impôts) qu'il va toucher sur son compte bancaire concernant la durée  de ses dits congés, période pendant laquelle (Mme Le Maire nous le confirme) il est resté injoignable et donc n'a pas rempli ses fonctions d'élu comme la loi l'y oblige...

...avant d'avoir la sagesse de démissionner de son poste suite à l'Affaire qu'il a lancé juste avant de partir se ressourcer  en vacances !

Etre élu adjoint au Maire, pour M. David Smith ou toute autre élu de l'équipe Senlis Alternative, quelque soit l'endroit de la planète où l'on a la chance de partir se reposer, engendre que l'on emmène dans ses valises son portable mairie et un ordinateur portable ou une connexion internet pour remplir son mandat, c'est la moindre des choses, le moindre des respects.

Nous souhaitons en effet que ce repos estival permettra à M. D Smith à son retour d'être apte à prendre du recul donc de la sagesse, donc ...