Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
8 août 2011

Courrier d'un lecteur

Nous éditons ici un commentaire reçu : TOUT EST DIT

 

Lorsque l'on est élu, on est élu 365 jours sur 365 (normalement, c'est la loi),

Lorsque l'on est élu, on est élu jour et nuit (normalement, c'est la loi),

Lorsque l'on est élu, on est donc élu le jour de l'anniversaire de ses enfants, le jour aussi où ils déclarent la varicelle ou l'apendicite... (normalement)

Lorsque l'on est élu, on est aussi élu le jour de la fête des mères, le jour de son anniversaire de mariage... (normalement),

Lorsque l'on est élu, on est élu AUSSI à la Toussaint, à Noël, en février, à Paques, en juillet/août, bref à chaque vacances scolaires enfin NORMALEMENT.

Lorsque l'on est élu, on n'est pas élu juste les soirs de conseils municipaux.

Lorsque l'on est élu, on n'est pas élu juste pour toucher des indemnités.

Lorsque l'on est élu, on est d'abord élu y compris aussi  au cours des évênements personnels, familiaux, communaux, dans les évènements heureux et moins heureux et aussi dans les mauvais moments de la vie (la sienne ou la vie de la commune) y compris pendant les vacances, enfin NORMALEMENT !

Etre élu, à Senlis comme ailleurs lorsque l'on est maire, adjoint ou détenteur d'une délégation... on bénéficie d'indemnités et ce 12 mois dans l'année, il y a une logique avec son engagement. Cette décision est votée en Conseil Municipal, sur proposition du maire. Pour M. David Smith aussi, c'est ainsi.

Alors quand nous apprenons par la presse que Mme Loiseleur déclare que M. Smith n'est pas joignable, que certain blog nous apprennent que la boite de son répondeur de téléphone portable mairie ( 06 71 13 16 11) est saturée et qu'il ne répond effectivement pas, nous nous interrogeons :

*Est-ce là un élu qui prend en considération son rôle d'Adjoint à plein temps ? N'aurait il pas compris qu'un adjoint est responsable de la ville dans laquelle il a été élu et que de ce fait il doit être joignable jour et nuit toute l'année ?

*Alors que nos impôts lui payent un forfait téléphonique 365jours/365, pourquoi reste il injoignable ?!

*Pendant ce temps, temps des jours heureux des vacances à l'étranger ou non, coupé du monde par sa propre volonté, M. D. Smith continue de bénéficier de son indemnité. Mais que fait il donc tout ce temps à part toucher sur son compte bancaire les indemnités payées également avec nos impots ? Rien de ses dossiers très certainement, il prend comme tout vacancier du bon temps...

Chacun a droit à des congés, chacun n'a pas la chance de partir et la vie continue à Senlis, chacun sait que lorsque l'on est adjoint en 2011 suffisament de moyens techniques existent pour rester en contacts et en lien direct avec son Maire, ses colistiers, ses concitoyens, les services de la ville, tous les Présidents d'associations sportives sans exception ainsi que la presse,... (remember la charte M. Smith) et ainsi assumer pleinement ses fonctions d'élu.

Ainsi, nous nous demandons s'il ne serait pas raisonnable, voire judicieux et responsable, de la part de M. Smith de refuser les indemnités (exonérées d'impôts) qu'il va toucher sur son compte bancaire concernant la durée  de ses dits congés, période pendant laquelle (Mme Le Maire nous le confirme) il est resté injoignable et donc n'a pas rempli ses fonctions d'élu comme la loi l'y oblige...

...avant d'avoir la sagesse de démissionner de son poste suite à l'Affaire qu'il a lancé juste avant de partir se ressourcer  en vacances !

Etre élu adjoint au Maire, pour M. David Smith ou toute autre élu de l'équipe Senlis Alternative, quelque soit l'endroit de la planète où l'on a la chance de partir se reposer, engendre que l'on emmène dans ses valises son portable mairie et un ordinateur portable ou une connexion internet pour remplir son mandat, c'est la moindre des choses, le moindre des respects.

Nous souhaitons en effet que ce repos estival permettra à M. D Smith à son retour d'être apte à prendre du recul donc de la sagesse, donc ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et que doit-on penser de l'attitude de Mme Loiseleur avouant piteusement son impuissance à joindre M. Smith en vacances, mais sans vraiment ni s'offusquer, ni déplorer cette situation.<br /> Quel flegme !<br /> Il n'y a décidément pas de patron dans ce conseil municipal. C'est le foutoir !
L
Suivez l'actualité MB ! SArkozy lui a interrompu ses vacances et a rassemblé ses ministres ce jour, crise financière oblige, preuve que M. Sarkozy LUI est au courant de ce qui se passa autour de lui et que contrairement à monsieur smith, M. Sarkozy LUI est joignable et reste en relation avec ses colistiers, pas comme monsieur smith. Mais de toutes façons je m'égare, comparer Un Président de la République à monsieur smith, lol, mdr, ptdr!<br /> Pardon M.le Président de la République.
P
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec MB quand il suggère que Sarkozy devrait démissionner ! C'est une excellente suggestion !<br /> Mais pour en revenir à la vie senlisienne et à ce Smith, on ne lui demande même pas d'emporter ses dossiers en vacances, on lui reproche simplement de ne pas "être joignable" selon l'expression du maire lui-même. Etre joignable à notre époque avec tous les moyens dont nous disposons ce n'est quand même pas lui demander la lune !!<br /> Cordialement.
L
Sarkozy lui au moins répond au téléphone....<br /> Le fait de se montrer avec son écharpe sur FB prouve la haute opinion de lui même et les motivations de Mr Smith. Etre élu ce n'est pas uniquement avoir sa photo sur internet... Il faut aussi avoir être exemplaire et résister à la pression... Tout sauf ce que fait Mr Smith....<br /> lfds
M
Dans ce cas-là, M. Sarkozy doit faire de même, les ministres aussi. Etre élu n'empêche pas de partir en vacances? Non; d'ailleurs M. Smith a probablement emmené des dossiers à travailler. La démagogie bat son plein...
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité