21 août 2011

DIALOGUE AVEC PASCALE LOISELEUR

Petite Interview choc et imaginaire de Pascale Loiseleur comme nous pourrions la lire dans la presse locale....

Par contre, toutes ressemblances avec des faits et des personnages sont totalement réels......


Pascale Loiseleur, à quinze jours de la rentrée, pouvez vous nous tirer un premier bilan de ces vacances ?
 
-Oui avec plaisir !! , j’ai passé d’excellentes vacances en Corse. Il a fait très beau et j’ai bien bronzé. J’ai fait quelques allers/retours à Senlis bien obligée puisque je n’ai pas de nouvelle de mes colistiers. J’ai enfin acheté la liste de rentrée scolaire pour mes enfants , il était temps…

Nous parlions d’un bilan municipal de votre action durant la période d’été.
-Oups, pardon, j’ai encore des progrès à faire !!!
Il faut que je me renseigne auprès du Directeur Général des Services, mais en résumé :
Coté sport, ce petit sacripant de David Smith nous a fait des siennes, je pense lui enlever trois bon points si j’arrive à lui remettre la main dessus.

Ce chenapan n’a rien trouvé de mieux que de tirer des sonnettes aux portes d’habitants dans l’est de la France et me voilà convoquée par le directeur de la colonie de vacances. On peut dire que pour un adjoint au sport, c’est sportif ce qu’il a fait, hi, hi, hi !!!
Sinon TOUT VA BIEN, nous avons parfaitement réalisé nos objectifs !!!

Pouvez vous nous en dire plus ?
-Et bien, les travaux Place de la Halle n’ont QUE 1 mois de retard,  brosser tous les pavés à la brosse à dents c’est long, très long !!!
Le déménagement du marché s’est plutôt bien passé, tenez voilà une photo prise à 11H30, regardez comme ce marché respire le calme, la quiétude, la tranquillité… :
marché
 
Les Senlisiens nous ont élu pour que la ville retrouve son calme : OJBECTIF ATTEINT !!!
En déplaçant le marché et en fermant les restaurants, les Senlisiens du centre ville peuvent enfin dormir la fenêtre ouverte et faire la sieste l’après midi au calme.
 
Et coté animation ?
-Un vrai bonheur  pour l’opération « lézard d’été ». Comme je ne peux compter sur personne j’ai préféré sous traiter cette opération à une entreprise, ça coute un peu mais au moins je pourrai dire une nouvelle fois que ce n’est pas notre faute  si personne n’est venu !
Cela étant, je trouve ça un peu cher pour  3 parasols, un château gonflable et un bac à sable, mais je reste très fier du titre de cette opération. L’important c’est que ça fasse « alternatif », « Nouveau » même si c’est creux derrière et là une nouvelle fois : OBJECTIF ATTEINT
Regardez ces photos prises en pleine période d'affluence, regardez comme ça respire le calme, toute cette foule qui s’amasse près des animations !!, Cela donne envie de faire le lézard, non ? Il faut dire que c'est lOffice du Tourisme qui s'occupe de la publicité. Je vois où les 200.000 EUR de subventions sont passés : OBJECTIF ATTEINT !!!

lezardlezard2

Puisque vous y venez, vous n’avez pas l’impression que la cohésion de votre équipe se lézarde aussi ?
-Ce n’est pas faux,  dans notre équipe nous avons un sentiment très partagé sur le message de David Smith et son attitude. Je pense qu’il faudrait qu’il démissionne mais j’ai écrit à toute mon équipe pour qu’ils restent tous solidaires.  Et puis tous les dossiers sont à l’arrêt, j’ai de plus en plus de mal à trouver des volontaires pour les réunions, tous mes colistiers n’en font qu’à leur tête, je n’arrive pas à les joindre, même Bruno Six mon 1er adjoint vient de m'avouer qu'il n'avait pas pris son protable pour ne pas être dérangé sur son lieu de vacances alors...

Le projet des terrains de rugby est abandonné, le dossier du quartier Ordener est au point mort, les travaux Place de la Halle ont pris du retard, le DGS fait la tête et nous commençons à recevoir des convocations devant les tribunaux suite aux suppressions de postes.   J'ai embauché une collaboratrice de cabinet alors qu’il y a un an j’avais reproché à JC CANTER de faire la même chose. Je suis en totale contradiction avec ce que j’ai dit et écrit et ce n’est qu’un début. Je ne m'en sors plus, je suis à bout......


Vous ne pensez pas que des animations dans les quartiers auraient permis à TOUS LES PETITS SENLISIENS d’avoir une occupation ?
-Pas si vite !!! Ils ont déjà la chance d’habiter à Senlis ! Et puis vous avez pensé aussi aux enfants du centre ville !! Il faut bien qu’ils s’occupent aussi ! vous savez, ce n’est pas facile pour eux non plus, il faut bien les occuper quand on est obligé de donner ses congés à la bonne ou à la nounou. C’est pour cela que nous avons installé notre opération Rue du Chat Haret en plein centre ville, en face de chez papa et maman.
C’est la crise pour tout le monde vous savez,  même moi je ne suis pas partie deux mois cette année !!!
 
Pour les quartiers, nous avons quand même créé un camp de vacances sur le terrain de la chaussette, une sorte de grand happening du camping. Nous avons fait venir des dizaines de caravanes !!!!

chaussettechaussette2
J’ai beaucoup discuté avec Mme Robert qui s’occupe de la culture. Nous avons toutes les deux trouvé très original ce concept qui allie animation, musique, relations interculturelles et mixité sociale.
En centre ville, des chaises longues, un château gonflable, un animateur et du violoncelle ET à Brichebay, camping, barbecue et guitare flamenco !!!! 

C’est une façon de voir les choses, et dans les autres domaines ?
-Pour le tourisme, et bien je suis très contente de Mr Smith  de son action pour faire connaître Senlis dans l’est de la France. J’aurais du lui proposer cette délégation à la place de Mme Gorse Caillou qui se fait très discrète.
En revanche je suis très déçue par l’attitude des commerçants, en fermant ainsi plusieurs restaurants et en déplaçant le marché , il y a enfin plus de place pour que les clients admirent les devantures des  magasins en toute tranquillité et ils ne sont pas contents !!
Les commerçants râlent toujours !!! mais je ne comprends pas, pourtant le président de leur association était plutôt partant. Enfin comme m’a dit Bruno Six parlant des senlisiens vis à vis de notre équipe, "il faudra bien qu’ils s’y fassent… "
Nous avons également oublié (un peu volontairement) de commander du fuel pour chauffer la piscine.  Ainsi les usagers viennent moins longtemps et se baignent moins, ce qui permet d’augmenter le nombre d’entrées sur une journée. C’est tout « bénéf ».

Pouvez vous nous parler de la culture ?
-Et bien en début de saison nous avions un peu peur en raison de la sécheresse mais depuis les choses se sont très franchement améliorées et nous n’avons pas arrosé les pelouses, économies obligent !! D’ailleurs vous remarquerez toutes ces herbes qui poussent partout en ville, ça donne un air bucolique et champêtre, j’adore la nature au cœur de la ville, les vieilles pierres se prêtent bien à la ruine de nos ambitions passées, pardon je deviens lyrique !!!

herbe

Attention !!! j'ai veillé à ce que la Rue du Chat Haret, la Place St Maurice, la Rue du Puit Tiphaine et la Rue de Meaux ainsi que le parvis de la cathédrale soient bien entrenus... je me dois de gâter tout le monde.

Hum, nous pensions à l’animation culturelle…
-Oups, décidemment la rentrée est difficile….
Attendez je relie ce guide édité à plus de 10.000 exemplaires (4 700 €) ….dont la plupart des manifestations étaient déjà passées au moment de la distribution…
Et bien….. (silence) et bien je crois que …. (soupir), oui il me semble que la culture était à l’honneur dans notre ville, relisez le guide vous y trouverez toutes les informations et je vous donne rendez vous pour notre guide Automne/Hiver. Je vous livre un scoop nous allons organiser un marché de Noël en plein mois de Décembre, c’est original, non ?
Cet été, nous avons voulu faire simple, sans chichi, un brin austère.
Avez-vous assisté à la « flânerie musicale au jardin du Roy », au quatuor de violoncelles, aux « impromptus musicaux » et chants autour de Saint Pierre, aux balades des trouvères et troubadours, NON ? et bien les Senlisiens non plus…  compte tenu du peu d’affluence dans la ville.
 
Pascale Loiseleur, question musique, ne pensez vous pas que c’est du pipeau que vous et votre équipe jouent le mieux ?

Exactement, je crois vous avez parfaitement résumé notre action !


Merci de nous avoir accordé de votre temps et toute votre attention.


Posté par aimer senlis à 16:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur DIALOGUE AVEC PASCALE LOISELEUR

    EXCEPTIONNEL !

    Exceptionnelle cette fausse interview, plus vraie que vraie !
    C'est tout à fait cela.
    Je suis nouveau lecteur de votre blog, un ami me l'a conseillé lors d'une soirée dans laquelle nous avons abordé l'état d'entretien déplorable de Senlis depuis plusieurs mois et plus particulièrement son manque de vie et son total manque d'attractivité inquiétant.
    Je ne vous avais jamais lu, bien que senlisien de longue date, j'ai remonté le temps à travers vos articles et commentaires. Que de vérités ! A mon tour je vais conseiller de vous lire autour de moi.
    Bravo, continuez, un jour peut-être y aura t-il matière à faire un article optimiste...

    Romain.

    Posté par Romain, 22 août 2011 à 09:19 | | Répondre
Nouveau commentaire