Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
13 janvier 2012

ATTENTION AUX BLAIREAUX

Dans le cadre de sa politique responsable, SENLIS Alternative vient de marquer un grand coup.
 
Les restaurants disposant d’une cave ont été fermés suite au passage d’une commission de sécurité communale qui n’a aucune existence légale et pour des arguments fumeux et fallacieux.
Bientôt, il sera interdit de traverser les routes sous peine d’amende.
Les initiatives de nombreuses associations sont refusées ou découragées pour des raisons de sécurité.
Les projets sont à l’arrêt  en raison d’une politique frileuse et rétrograde.
 
Pascale Loiseleur a peur. Comme elle le répète à loisir sa responsabilité civile et pénale en tant que maire peut-être engagée en cas d’accident.
Sa seule réponse, c’est le refus et la fuite.
Les senlisiens eux aussi comme ils nous le témoignent régulièrement ont peur. Ils ont peur que leur ville en état de mort cérébrale, voit le train du changement et de la modernité passer devant eux.Ils ont peur que leur représentante ne soit pas vraiment à la hauteur et que la seul chose qui la motive, c'est d'abord de se protéger et donc de faire passer son intérêt personnel avant l'intérêt collectif.
 
Voilà encore l’illustration d’une décision courageuse destinée à protéger les Senlisiens du danger omniprésent qui les guette :
 
Le Parc écologique est fermé jusqu’au 15 Janvier.
P1130327
 
Quelles en sont les raisons ?
A-t-on installé un zoo à Senlis ?
Les habitants de Bon Secours ont-ils entendu mugir des féroces fauves aux dents acérées et avides de chair humaine ?

A-t-on croisé des Ours descendu de la banquise ou des loups?

Est-ce la période de reproduction d'une espèce rare de crapeaux?

A-ton croisé JM Mariani  faire un jogging, soufflant et haletant à le confondre avec un cerf en plein Brame?


Ont-ils peur que les Senlisiens soient vampirisés par quelques élus de l’UMP, aperçus récemment à la cérémonie des vœux et au repas des ainées, ou d'autres chimères capables de transformer en lycanthropes ou en bêtes sauvages et sanguinaires assoiffées de pouvoir,  le moindre élu apolitique?

NON, Rien de tout cela....
 
 En s’approchant, on en découvre la raison :

P1130331P1130329
 
Le Parc écologique est fermé au public en raison de la présence d’animaux sauvages.
Et ça ne rigole pas, la police municipale est la pour faire respecter l’arrêté du maire, poursuites et amendes à la clé.
Il ne faudrait pas non plus que les riverains soient blessés par une balle perdu d’un braconnier.

Et puis ils sont bien élevés les animaux sauvages, ce sont des sauvages alternatifs. Ils ont déjà informé Pascale Loiseleur et Bruno Six (qui sait parler aux écureuils..., c'est normal il travaille avec) qu'ils partiront avec leurs baluchons le 15 janvier.


C’est bien de pouvoir nouer le contact comme ça avec les animaux.
Pascale Loiseleur voit des anges et maintenant ils sont capables de parler aux animaux. C'est la rencontre du 3ème type à Senlis. C'est à se demander s'il ne font pas usages de substances ... du commerce "alternatif"....
Le centre de recherche du quartier Ordener n’est pas installé que déjà nous en constatons les premiers résultats.
 
Nous, on a beau chercher, on ne voit pas trop le type d’animal sauvage susceptible soit d’être dérangé soit d’être agressif.
 
Mis à part un vol d’oies sauvages de Colombie venue dire bonjour à sa cousine l'oie blanche de Senlis,
ou une famille de blaireaux de passage sur Senlis en vacances du coté de Villevert pour les fêtes et qui fait le tour de la famille.......
 

On ne voit pas trop,

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sans flatter ce blog, je crois qu'une fois de plus, heureusement que le sujet a été abordé en ce lieu, sinon, la presse n'aurait pas relayé l'info.<br /> <br /> Il faut dire que la presse ne va jamais dans les quartiers, puisqu'il ne s'y passe plus RIEN depuis 1 an aujourd'hui et encore moins ne se promène au Parc Ecologique...<br /> <br /> Si le blog n'en n'avait pas parlé il n'y aurait pas eu d'article, on ne saurait toujours pas de quels animaux il s'agit...<br /> <br /> Car comme pour tous les autres sujets importants ou non, la mairie actuelle ne communique pas, jamais.<br /> <br /> Si vous voulez savoir qq chose, cherchez donc par vous même. <br /> <br /> et ils se disent transparent !<br /> <br /> Tellement transparents qu'on ne les voit nulle part, mais bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à "flds" d'avoir encore réveillé les choses, grâce à vous, nous savons ce que sont que ces bêtes sauvages et pouvons dormir tranquilles car ces animaux ont surtout une activité nocturne<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux moyens de les déloger,ces pauvres bêtes, cela reste à l'étude, espérons qu'ils auront plus de chances que les chats du quartier !<br /> <br /> On est dans la continuité alternative, on a l'habitude. En fait, tout dans Senlis n'est qu'au niveau de l'"état d'étude". <br /> <br /> <br /> <br /> Pendant ce temps là le temps passe...<br /> <br /> En attendant, tout s'écroule !<br /> <br /> <br /> <br /> TCT
M
la manière de se débarraser de cette harde est à l'étude.........comme d'hab.<br /> <br /> le Parc risque d'être fermé jusqu'en 2014, au vu de la rapidité de réaction de la MAIRIE.<br /> <br /> elle va essayer...puis rater.<br /> <br /> comme d'hab.
A
il a fallu 19 jours pour renseigner les senlisiens sur la présence de sangliers au Parc Ecologique.<br /> <br /> si cela avait été normalement stipulé dans l'arrêté, nous n'aurions pas eu à délirer sur la nature de ces animaux sauvages.<br /> <br /> Dites et faites les choses clairement(avec transparence) cela vous évitera des commentaires désagréables et le ridicule.<br /> <br /> dure, dure cette municipalité a remuer!
L
He ben voilà on sait qui sont les z'animaux sauvages!!ce sont des sangliers( le Parisien ce matin)<br /> <br /> Pour les empecher de renter ou sortir on a mis des barrières!! si , si, c'est l'chef de la poulice qui les a mises. On a même nommé un garde chasse assermenté des fois que les sangliers ne le crois pas avant de se faire tuer.<br /> <br /> Que s'est il passé le 15 janvier ???<br /> <br /> Sont-ils partis ou bien transformés en paté??<br /> <br /> Réponse demain ???
T
Décidément, TCT, <br /> <br /> Des animaux sauvages, cette fois !<br /> <br /> Ca va s'arrêter quand ces extravagances ?<br /> <br /> <br /> <br /> Les autres années, le Parc est fermé pour cause de neige, verglas, innondations, ce qui se justifie et se voit à l'oeil nu, rien à dire les autres années.<br /> <br /> <br /> <br /> Là fallait oser, une fois de plus rien ne les arrête et oser mettre la Police Municipale dans le coup (pour faire plus vrai) il fallait y penser.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour qui passe t-on vis à vis des communes et autres Maires de Picardie ?<br /> <br /> <br /> <br /> A quand les éléphants roses dans ce même parc pour cet été, durant les vacances, pour limiter les heures sup ? <br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment, TROP C'EST TROP !<br /> <br /> STOOOOOOOOOP !
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité