Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
16 janvier 2012

VOEUX EN BREF

Le mois de janvier est habituellement consacré aux cérémonies des voeux et autres célébrations.

Samedi 7 Janvier : repas des ainés. Un  peu moins de 500 personnes (comme l'an dernier) ont répondu à l'invitation de la municipalité.

Deux différences toutefois.

D'abord la  digestion des invités n'a pas été perturbée cette année par une campagne électorale lourde et indigeste. Cette année à la sortie, pas d'écharpes bleues UMP  ou de tracts de Bernard Zanzouri venu vendre son programme comme un bateleur de foire. Les senlisiens quelques jours plus tard lui rappelaient par un cinglant 4% la valeur de son programme et de ses idées en toc.

Une autre différence concerne une simple boite de chocolat. Mais cette boite en dit encore long sur les bonnes manières  de  Senlis Alternative quand il s'agit d'inviter et d'honorer ses hôtes.
Chocolat d'une marque Repère pour une équipe qui en manque vraiment de plus en plus.

Chocolat 1er prix, bas de gamme, à l'huile de palme dont les effets font l'objet de plus en plus de controverses.IMG_8954IMG_8962palme

COmme dirait Jean-Pierre Coffe : C'est le la M.... ces chocolats.

Ah, un conseil, si vous êtes invités à diner par un membre de Senlis Alternative, passez donc par le cimetière chercher des fleurs, ou  venez avec une bouteille de mousseux,  c'est moins cher et regardez la tête qu'ils feront.

PS : regarder la date limite de consommation au 31 Mars 2012. Ils leur refilent même les invendus de l'an dernier de boites de chocolats en fin de vie pour des personnes au crépuscule de la leur.....

Quand au repas lui-même, entre plats servis froids, vins rouge totalement imbuvable, trou normand improbable qui n'avait rien de normand  et repas interminable, JP Coffe encore lui n'aurait même plus de mot pour décrire cette "réception".


Vendredi 13 Janvier : voeux du personnel de la Mairie.

Logiquement et tout particulièrement cette année, la cérémonie des voeux du personnel est LE moment ou les élus honorent les employés de la ville. C'est un moment privilégié et symbolique. La présence de l'équipe, sauf cas de force majeur, est un signe fort, vis à vis des fonctionnaires, de son engagement à leur coté mais également de l'intérêt que cette équipe leur porte.

Triste vendredi 13 : seulement 11 élus sur 27 présents : dont plusieurs adjoints comme V Bitar, C de Fombelle, D. Smith (vélo crevé) etc...., les mêmes qui se permettent toujours de donner des leçons de savoir vivre en conseil municipal et les mêmes d'ailleurs qui sont toujours absents. Elle disait quoi la charte des élus déjà :" je m'engage à participer .... etc ".

Pendant ces voeux, nous avons même croisé une élue (L. thavard) en train de faire ses courses à intermarché. Et les autres ils faisaient quoi, du bridge, la sieste, partis en week-end?


Quelle est la morale de cette histoire :

Aux yeux des élus de Senlis Alternative, les ainés  ne valent pas plus qu'une boite de chocolat bas de gamme et le personnel municipal moins qu'un pot de moutarde.

 lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur que lorsque M Canter était le maire tout se passé bien , les employés municipaux étaient présents en nombre à ses voeux, TRAITRES QUE VOUS ETES SHAM ON YOU!!<br /> <br /> lors des elections la plupart n'ont pas voté pour lui!!!
M
je me souviens de la joie de certains employés municipaux qui ont vu l'arrivée de Pascale Loiseleur.<br /> <br /> Une femme! un départ consultatif auprès des services,une ère nouvelle en somme.<br /> <br /> mais, ils ont dû déchanter depuis!<br /> <br /> un maire, toujours absent.Une présence comptée dans son bureau.<br /> <br /> beaucoup de difficultés à prendre une décison personnelle sans l'aval des adjoints.<br /> <br /> des mesures anti-sociales contre ce personnel qui se voit pousser vers la porte de sortie.<br /> <br /> des hausses de loyer qui témoignent du caractère peu humaniste envers ceux qui la servent.<br /> <br /> une ambiance sans âme, sans chaleur, sans saveur.<br /> <br /> et surtout une impression de manques de directives pour bien faire son travail.<br /> <br /> une Maire fantôme et des adjoints peu impliqués qui se défilent à la moindre occasion.<br /> <br /> Mr Canter passait ses journées à la MAIRIE et parfois tard le soir. il était accessible à son personnel et aux senlisiens dans la rue.il était chaleureux et à l'écoute des besoins des senlisiens.il se rendait à toutes les réunions départementales qui pouvaient apporter un bien à notre ville. Son agenda bien rempli ne devait pas laisser beaucoup de temps pour sa vie familiale et ses loisirs. il n'a jamais été absent plus de 7 jours même en période de vacances.<br /> <br /> nous savions que notre Maire assurait dans toutes les circonstances et que nous pouvions compter sur lui.<br /> <br /> jamais, nos associations n'ont obtenu plus d'aide et plus de travaux pour exister.<br /> <br /> jamais, les travaux pour notre patrimoine n'ont été en souffrance ou râtés.......<br /> <br /> il avait mis en place, lui, la création d'une épicerie sociale en aide aux senlisiens en difficulté.<br /> <br /> les repas des seniors étaient succulents avec ambiance assurée et les chocolats étaient à la hauteur de l'évènement.<br /> <br /> enfin, la liste de ses actions est longue...<br /> <br /> Que fait l'équipe Loiseleur? rien de rien<br /> <br /> nous voilà retombé à l'époque de l'Obscurantisme.
N
En faites, à Senlis, ce sont les employés qui présentent leurs voeux à l'équipe municipale, plutôt paradoxale comme idée alors que dans les autres villes, c'est les élus qui les présentes aux personnels.<br /> <br /> C'est pour cela que les élus alternatif ne sont pas tous venu car ils s'en moquent royalement du personnel et le personnel le leur rend bien en ne s'y rendant pas massivement à leur voeux !!<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, quand Mr Canter faisait les voeux c'était plein à craqué et avec l'alternative les employés communaux restent chez eux.<br /> <br /> Comme quoi toutes les mesures d'austérité que cette équipe met en place contre le personnel ne remporte aucun succès. Bien au contraire.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pourquoi présenter des voeux à une équipe qui n'a aucune reconnaissance envers son personnel ?<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement 2014 et le retour de Mr CANTER et de son équipe.<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur CANTER sauvez notre ville de ce cataclysme alternatif avant que notre ville soit réduit à néant.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur un autre sujet,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis curieux de savoir à qui notre Maire a donné sa signature pour les présidentielles. J'ai une vague idée... quand je repense aux voeux des associations !!
L
Je connais très bien l'attachée de presse de la marque "Repère". Alors ménagez là !!! <br /> <br /> ( GAG !)<br /> <br /> Par ailleurs, léonidas ... aime lui aussi the palm oil .
G
Les autres années, du temps où c'était Monsieur CANTER qui invitait, ma grand mère avait reçu des LEONIDAS.<br /> <br /> Monsieur CANTER lui respecte les aînés, tout d'abord il les connaît, les reconnaît, n'hésite pas à aller vers eux à prendre vraiment de leurs nouvelles.<br /> <br /> Lui au moins Monsieur CANTER, il ne se débarrassait pas de vieux chocolats, quasi périmés, d'une marque d'appel de grande surface de premier prix, contrairement à Mmes Loiseleur, Bitard,et Prin.<br /> <br /> Triplette qui s'occupent (soit disant) des personnes âgées.<br /> <br /> <br /> <br /> CANTER = LEONIDAS<br /> <br /> LOISELEUR = MARQUE REPERE LECLERC<br /> <br /> <br /> <br /> Et tout le reste va avec !<br /> <br /> A vous de méditer pour 2014.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sûr pourtant qu'à Noël P Loiseleur et ses colistiers se sont offert des chocolats de chez Berthelot et non de chez LECLERC !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est bon pour les uns, est trop bons pour les autres...<br /> <br /> C'est insupportable !
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité