Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
25 janvier 2012

CONSEIL MUNICIPAL DU 19 JANVIER/1

 

CHAPITRE 1: AUTO-SATISFACTION
 
AU cours du  conseil municipal du 19 Janvier 2012 les senlisiens ont pu, à loisir, constater au cours des différentes délibérations toute l’étendue de la mauvaise foi et de la politique de l’imposture menée par  SENLIS ALTERNATIVE.
 
En guise d’amuse-bouche le conseil a débuté par les vœux de Pascale Loiseleur qui a souhaité que les débats en 2012 soient basés sous le signe du respect et de la cordialité.
Nous constaterons par la suite que visiblement ces vœux ne s’adressaient pas aux membres de sa liste, le dessert préparé en fin de conseil par Véronique Bitar était visiblement avarié et a laissé un arrière gout amer et nauséeux.
 
Les premières délibérations ont été le théâtre d’un concert de louanges et d’autosatisfaction entre les membres de  cette équipe, qui se congratulaient mutuellement pour la qualité de leur travail et leur implication dans les projets municipaux. A l’image de la poule qui vient de découvrir avec surprise qu’elle pond des œufs, les élus de Senlis Alternative constatent enfin au bout d’un an que la fonction même d’un conseiller municipal ne consiste pas uniquement à faire le coq de la basse-cour  mais aussi à travailler pour le bien de la collectivité, à l’exception d’une majorité silencieuse dont l’unique utilité dans ce conseil consiste encore à lever bêtement la main et à glousser comme les cancres de la classe suite aux remarques sarcastiques et déplacées de V Bitar à l’encontre des élus d’oppositions.

Un travail d’introspection ou de recherche sur le quotient intellectuel  des poules s’avère nécessaire. Cela leur permettra peut-être un jour de mesurer leur réelle utilité au sein de cette assemblée caquetante qui ne consiste pas forcément à battre des ailes pour faire du vent, à défaut de ne pouvoir s’élever dans les airs comme d’autres pourraient élever le niveau du débat. Un jour peut-être lorsque les poules auront des dents à défaut de voler dans les airs.....
Dans le même registre, Pascale Loiseleur  a avoué finalement comment elle considérait le rôle d’un conseiller municipal d’opposition lorsqu’elle se rappela  qu’elle-même avait été « une pauvre élue d’opposition ». Cela ne l’avait pas empêché avec Véronique Bitar de voter à l’époque contre des décisions  qu’elles présentent  aujourd’hui comme un axe majeur de leur politique telle que la vente des biens immobiliers. . Il est vrai aussi qu’elles faisaient aussi partie de cette majorité silencieuse qui levait la main.
En résumé, Pascale Loiseleur pourra postuler pour le prix de Nobel de physique pour ses travaux hautement scientifiques  sur le mouvement perpétuel et  plus philosophique sur la résolution du paradoxe de la poule et de l’œuf.

A SUIVRE.......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les règles auxquelles doivent souscrire les élus Alternatifs sont les suivantes:<br /> <br /> . arborer une mine renfrognée<br /> <br /> . ne pas se laisser aborder<br /> <br /> . avoir un port suffisant <br /> <br /> . ne pas être dérangé par un RV<br /> <br /> . ne pas dire OUI aux demandes<br /> <br /> . savoir dire NON<br /> <br /> . ne pas être aimable <br /> <br /> . se faire respecter avec violence<br /> <br /> . ne pas communiquer ses travaux<br /> <br /> . avoir des contacts réduits avec les senlisiens<br /> <br /> . ignorer les cérémonies commémoratives<br /> <br /> . apparaitre le moins possible en public<br /> <br /> . paraitre affairés et pressés<br /> <br /> . se donner de l'importance<br /> <br /> . prendre des vacances pour récupérer<br /> <br /> . fermer son portable par économie<br /> <br /> . faire de l'économie son premier objectif<br /> <br /> . n'entrouvrir aucun dossier épineux<br /> <br /> voilà ce qui surnage après 11 mois de gestion.<br /> <br /> un élu alternatif qui rempli toutes ces conditions est un bon élu.<br /> <br /> Mme le Maire s'en porte garant.
A
On se coirait sous le régime d'une dictature!<br /> <br /> " l'accueil particulièrement désagréable et glacial de PL" relevé dans les déclarations d'1 autre senlisien sur autre blog, confirme bien votre commentaire ci- dessus.<br /> <br /> il ne fait pas bon de se rendre en Mairie! <br /> <br /> Vous serez raillé, vous subirez un climat de colère et d'emportement excessif,d'une incompréhension totale de votre requête et le souvenir d'un entretien glacial et non abouti.<br /> <br /> ATTENTION! Nos élus ont MAUVAIS CARACTERE!
O
Nous avons les témoignages de quelques senlisiens qui demandent un RV, auprès d'1 adjoint ou de notre Maire fantomatique.<br /> <br /> Ces personnes sont indignées de la façon dont elles sont traitées.<br /> <br /> l'adjoint (les autres aussi) devient tout à coup colérique et irrévérencieux lorsque l'hôte se permet une défense.<br /> <br /> L'entretien avec PL est suréaliste. elle n'est pas très au courant des dossiers de ses collaborateurs et pour ne pas interférer, ELLE PRATIQUE LA POLITIQUE du NON SYSTEMATIQUE.<br /> <br /> voilà l'accueil réservé à 1 senlisien qui demande 1 conseil ou l'aide de la Mairie dans son quotidien (même s'il a 80 printemps).<br /> <br /> si vous avez quelques ressources, venez avec votre avocat, pour plaider votre cause, sinon vous serez reçu comme un chien dans 1 jeu de quilles.<br /> <br /> AUCUN RESPECT!AUCUNE ECOUTE!<br /> <br /> la réponse est TOUJOURS NON,NON, ET NON!<br /> <br /> la bataille du pot de terre contre le pot de fer!
C
oui, nous avons eu connaissance des propos de V.Bitar envers F. Mifsud.<br /> <br /> elle illustre bien la mentalité tordue de cette équipe qui déclare par la voix de son Maire :<br /> <br /> "souhaite que les débats soient empreints de respect et de dignite en 2012".<br /> <br /> V.Bitar ne se sent pas concernée par ce voeu pieux et démagogique, puisqu'elle enfreint les règles de la biensèance envers une élue de l'opposition.<br /> <br /> La déclaration de PL ne concerne que les interventions de l'opposition qui doit se tenir à carreau mais les élus en place peuvent intervenir comme bon leur semble sans mériter aucun blâme.<br /> <br /> Honte à vous Mme Bitar, qui n'avez aucun sens des convenances et aucun respect de conduite, souhaitée par votre Maire<br /> <br /> Encore une fois discordance entre les propos et les actes des élus, qui se croient intouchables et fiers de l'être.<br /> <br /> nous ne passerons aucune incartardes sans la relever car le senlisien doit SAVOIR ce qui se passe réellement, puisque la presse (en constrat peut être) joue le jeu de la MAIRIE.<br /> <br /> lamentable!!!!!!
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité