Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
3 février 2012

LE PRINCIPE DE PETER

Voilà une manière bien singulière dont  Pascale Loiseleur a de défendre les intérêts des Senlisiens :

Lors des élections à la présidence du conseil de surveillance de nouvel ensemble Hospitalier de Creil-Senlis (le sens à de l'importance), Pascale Loiseleur n'a pas jugé bon de se présenter et a laissé à Jean-Claude Villemain, Maire de Creil, les honneurs de ce poste, cette dernière se contentant d'un strapontin de vice-présidente.

On peut aussi raisonnablement supposer que les membres du Conseil ont eu la sagesse de ne pas avoir voulu vérifier le principe de Peter qui veut que "tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence » et son corrolaire qui vient de se vérifier à Senlis et qui énonce que " Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité".

Oh bien en entendu, elle dira que cela n'a pas d'importance, qu'elle travaillera en tant que vice-présidente, en parfaite intelligence, dans un esprit de confiance et de concertation, et bla bla bla, et bla bla bla.....

En attendant, c'est un fait, et au delà d'un titre, ce poste représente également beaucoup en matière de représentativité, de symbole, de crédibilité,  d'influence et donc de pouvoir (de décision). Sinon, ils ne seraient pas si nombreux à vouloir être Président dans Deux mois.....

bel esprit de sacrifice qui revient à une désertion à moins qu'elle ait négocié avec JC Villemain on ne sait quel compromis digne de  Arthur Neville Chamberlain, Premier Ministre Anglais, revenant des accords de Munich en 1938.

Voilà donc les intérêts des Senlisiens bradés, et dissouts dans ce nouvel Ensemble.

Il est vrai aussi que Pascale Loiseleur, n'en est pas à une contradiction près. Etre contre la fusion et essayer de négocier avec L'ARS, défiler comme une militante d'un parti ouvrier révolutionnaire le matin et siéger au conseil de surveillance le soir..., Se dire apolitique et se présenter en 2008 sur la liste d'un député suppléant muni de l'investiture de l'UMP, Etre en réalité de tendance Diverse Droite ou UMP et "composer" avec La gauche et JC Guillemain ou  nommer JM MARIANI comme adjoint à l'emploi.

D'ailleurs ce fameux principe de Peter se vérifie à double titre dans cette dernière action :

D'une part vis à vis de JM Mariani :Quand on connait les blagues sur l'ardeur des Corses au travail, voilà certainement un mandant particulièrement traumatisant pour JM Mariani qui expliquerait aussi l'absence d'action et de résultat probrant de ce dernier au bout d'un an dans l'exécution de ce mandat.

Et Bien entendu vis à vis à vis de Pascale Loiseleur qui au fur et à mesure des semaines se révèle comme un véritable cobaye vivant du fameux principe de Peter pour  toutes les écoles de management....

La communauté de Communes ayant également un représentant, elle n'a plus qu'à attendre que Véronique Bitar soit élue au titre de la CC3F, qui, pour la peine aura pour une fois un intérêt pour Pascale Loiseleur.

Au moins elle  se sentira un peu moins seule.

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme je le disais,sur un autre commentaire,nous pouvons apprécier que Pascale se défile volontiers devant la responsabilité de cette présidence.<br /> <br /> pourquoi?<br /> <br /> Elle a beaucoup de mal, déjà, à assurer celles de Maire.<br /> <br /> Elle se cache, disparait de la liste des édiles qui s'impliquent.Elle préfère subir les évènements,au lieu de les porter.<br /> <br /> question de volonté personnelle.<br /> <br /> "moins,j'occupe de postes, plus je suis tranquille".<br /> <br /> "je n'arrive pas à gérer ce MAUDIT AGENDA, qui me dépasse et me pèse"
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité