15 février 2012

IL FAUT AIDER LE SOLDAT WOERTH

Préparez vos mouchoirs !
Petite information sur la vie politique Senlisienne

La permanence UMP de la 4ème circonscription se situe à Senlis. D’ailleurs Pascale Loiseleur, maire « apolitique », sans étiquette,  sans peur et sans reproche, mais sans relief et sans saveur, avait eu les honneurs de lire un discours sur une estrade  lors de l’inauguration de cette permanence, au coté d’Eric Woerth et de Jérome Bascher. (il paraît même que l’on y aurait croisé JM Mariani en train de servir des plats).

En bonne voisine, elle avait également prêté la salle d’honneur de la mairie, gracieusement, lors d’un « jeudi de la 4 » il y a quelques semaines, alors que les associations doivent réserver leur salle 3 mois à l’avance et s’acquitter de divers frais.

En collaboration avec l’UMP, et en attendant le festival de théâtre, Pascale Loiseleur organisera le vendredi 17 Février, une nouvelle animation en centre ville : Le WOERTH-THON »

Voici donc le message reçu par les adhérents UMP de la circonscription :

Attention : éloignez les enfants, les âmes sensibles, les personnes cardiaques ou trop émotives.
Les lignes que vous vous apprêtez à lire dans quelques secondes, pourraient vous occasionner un choc émotionnel intense dont les conséquences ne sont pas à ce jour connues par la médecine.

.
«Chers Amis,
Afin de témoigner notre soutien à Eric Woerth dans la nouvelle épreuve qu’il traverse, je vous propose de nous réunir vendredi 17 février prochain à 18h30 à la permanence de Senlis sous le même format que les « Jeudi de la 4 ».
Cette rencontre sera l’occasion pour chacun d’entre nous de lui dire à nouveau notre affection et lui réaffirmer notre confiance.
Je pense que nous devons dans ces moments particuliers être plus que mobilisés.
Je compte sur votre présence nombreuse.
Amitiés militantes,
Manoëlle Martin
Déléguée de la 4ème circonscription »
 
Après vérification, JC CANTER, alors adhérent de l’UMP  a confirmé n’avoir jamais reçu un tel message de sympathie et de soutien aussi chaleureux et amical peu après sa mise en examen. C’est étrange non ?

Mais quel est donc l’évènement à l’origine de cet élan de solidarité politique ?
Les 8 et 9 Février 2012 Eric Woerth a été mis en examen pour trafic d’influence passif et pour recel de financement illicite de parti politique et bénéficie de la présomption d'innocence:

-> Les infractions de corruption passive et trafic d'influence passif par personne dépositaire de l'autorité publique, sont   "le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public, ou investie d'un mandat électif public, de solliciter ou d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques.

1. Soit pour accomplir ou s'abstenir d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat.

2. Soit pour abuser de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.(Ce point correspond au trafic d'influence passif)

Le délit de trafic d'influence passif, prévu et réprimé par les articles 432-11 et 432-14 du Code pénal, est puni de dix ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende maximum.

 -> Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit. Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit. 

Selon le code pénal, le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende

Voici en exclusivité, la retranscription d’un procès verbal de confrontation entre Patrice De Maistre et Eric Woerth inspiré des dialogues  « des tontons flingueurs » et qui a conduit les juges à cette mise en examen.
 
E. Woerth : « Patrice, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa cantilienne, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ta Liliane commence à me les briser menu ! »

Chers Senlisiens, chères Senlisiennes, contribuables et sans emplois de notre ville, en mémoire de l’action d’Eric Woerth au ministère du Budget puis de l’emploi, deux « réussites »  qui marqueront le quinquennat de Nicolas Sarkozy, venez nombreux le 17 février pour soutenir notre dépité de la 4ème circonscription!
 
A défaut d’actes de contritions ou d‘un soutien moral, si vous être propriétaire d’un château, d’un champ de course ou d’un golf , si vous êtes riche héritière, membre d’un cercle rapproché  de contributeurs et contribuables fortunés en mal de défiscalisation, vous pourrez apporter votre contribution financière  à :

 L’ASSOCIATION DE FINANCEMENT DE L'ASSOCIATION DE SOUTIEN A L'ACTION D'ERIC WOERTH (AF ASA EW)

Chèques,  espèces, mandats postaux, valises, enveloppes, brouettes, bas de laine, devises, et francs acceptés.

Ainsi grâce à votre générosité vous contribuerez à la  reconversion professionnelle Eric Woerth qui doit prochainement produire le remake d’un film de et avec Robert Redford :

ericredford

"L’homme qui murmurait à l’oreille des propriétaires des chevaux"
 

 
 

Posté par aimer senlis à 22:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur IL FAUT AIDER LE SOLDAT WOERTH

    Ca ne va pas non ?!

    Posté par Nicole, 17 février 2012 à 21:34 | | Répondre
  • Un ancien ministre UMP mis en examens en pleine campagne électorale, ça craint pour SArko ! ça craint pour les législatives aussi monsieur Eric !

    La justice doit être indépendante.

    Woerth se croyait tout puissant, et bien, le voilà remis à son juste rang, un homme comme les autres !
    La campagne de Sarko 2007, l'hyppodrome de Compiègne, Bettencourt,...
    ça fait beaucoup tout ça...Parce qu'il essaye en plus de nous faire croire qu'un candidat tout neuf déclaré va se soucier d'un ex mis en examen ?
    Il va se faire lâcher par le candidat, oui, trop encombrant ! si ce n'est déjà fait.
    Il sait désormais ce que cela fait à soi même et à sa propre famille,ses enfants, parents, que d'être mis en examen !
    Pas drôle ? ben non !

    Parfois, qui sème la tempête récolte...
    TCT

    Posté par TCT, 17 février 2012 à 21:48 | | Répondre
  • mise en examen

    par ailleurs, je rappelle la mise en examen de Bernard Zanzouri qui semble l'oublier en s'activant sur le devant de la scène politique senlisienne.
    "il veut donner un coup de main" déclare-t-il sur le Parisien.
    on s'en passerait volontiers!

    Posté par chroniqueur, 18 février 2012 à 07:53 | | Répondre
  • LE PLAINDRE ?

    Il a bobo le EW, il ne comprend pas, lui a le droit de taper sur les autres, mais on n'a pas le droit de le faire soufrir, il faut le consoler, mon c.. !!, il faut qu'il en bave et plus que les autres. Il doit payer pour ce qu'il a fait et cher car il se devait irreprochable. Qu'il soit balayé par les élections et libere la 4eme et Chantilly de sa dictature.

    Posté par lulu, 18 février 2012 à 19:03 | | Répondre
Nouveau commentaire