Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
10 juin 2010

des candidats mais pour quel programme?

La vie est belle à Senlis devenue la capitale de la candidature à la mairie. Dotée d'un  centre de recherche et développement dernier cri situé au bar du commerce place de la halle, de puissants cerveaux et d'équipes de réflexion stratégique, la ville phare du sud de l'Oise est en mesure de produire au moins un candidat par jour, qui se trouve doté des toutes dernières innovations technologiques y compris la mise en place du "système de pétitions à signatures anonymes" qui va supplanter sans hésitation l'ancienne génération dénommée "lettre anonyme".
Voyons  dans le détail ce que l'on nous propose......

un club de réflexion : mouis ....pas mal.... et plus quoi de plus , RIEN, pas plus que le miroir qui réfléchit mais ne pense pas.

Un autre duo  a la " volonté de former une équipe solide au service de Senlis et des Senlisiens pour retrouver l'union et la sérénité"."Intégrité, défense des valeurs, écoute " Voilà bien de pieux vœux de chasteté politique mais qui ne font pas un programme.

Notre député intérimaire est plutôt à la recherche du "calme et de la sérénité". Il faut rendormir l'ex-belle endormie. On pourrait lire ces lettres au fronton d'une maison de retraite. Probablement une question de génération.

Notre cher docteur nouveau parangon de la démagogie et épine dans le pied  de l'opposition est bien doué pour relever les petits travers des uns et des autres mais nous n'avons pas encore vu le début de l'esquisse de propositions aux critiques qu'il peut formuler, parfois à raison.

La gauche : a trouvé le moyen de créer du pouvoir d'achat aux employés de mairie par le biais d'heures supplémentaires en faisant refaire trois fois un budget à leur main pour ne pas le voter en conseil. Ils brillent comme à leur habitude par l'absence totale de propositions réalistes autre que de voter un budget en déséquilibre. On est toujours plus généreux avec l'argent de l'autre.

Et rendons hommage encore une dernière fois à nos ex-colistières et colistiers dont l'unique programme est "TOUS SAUF CANTER" quitte même à tuer les associations, voter contre les indemnités d'un accordéoniste pour le repas des anciens , voter contre les travaux à Saint-Pierre en déclarant préalablement qu'il était urgent d'agir etc, etc.... , la haine rend aveugle mais agit aussi parfois  sur les facultés mentales.

I y a un dénominateur commun à tout cela. L'absence consternante et désespérante de propositions, de projets, d'idées. L'indigence des arguments ou du discours n'apporte rien de constructif alors que le maire continue à tendre la main et invite tous et toutes à venir travailler.

Cette multiplication sans raison de candidatures plonge probablement plus la ville dans le ridicule et l'agitation  qu'autre chose.

Nous concédons que le bilan actuel du maire pourrait être meilleur dans certains domaines et que certaines choses auraient pu aller plus loin, plus vite ou différemment. Mais en attendant être maire et gérer une ville ne s'arrête pas à quelques incantations. La crise économique et le départ du quartier Ordener ont obligé le maire et son équipe à revoir les priorités et à s'adapter en s'attachant à tenir les promesses de campagne. Les impôts n'augmentent pas, les services ont été étendus, un parking créé, un meilleur accès à la culture et au sport, la prise en compte des besoins des associations, la mise en place du Pass sport et du quotient familiale etc...

Nous dénonçons avec vigueur les commentaires parfois injurieux, le lynchage médiatique, l'absence de prise en compte de la dignité des personnes et des familles, les appels à l'exclusion et au rejet. Nous devons sortir de ces logiques et stopper ces procédés détestables tant sur le fond que la forme.

Il y a d'un côté ceux qui font et de l'autre ceux qui disent. Notre choix et ceux des Senlisiens en mars 2008 se sont portés du côté de ceux qui agissent. Respectons ce choix.

Lfds

NOTA : pour nos lecteurs vous pouvez laisser vos commentaires. Nous supprimerons tous commentaires injurieux et non constructifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Courage Mr le Maire, nous comptons sur vous.
P
je signale que le blog de Mr Basher et de son groupe<br /> n'affiche que les louanges et les déclarations erronées du cité ci dessus.
D
Moi j'ai signé cette pétition et je sais pourquoi. N'a-t-on pas le droit de penser ce que l'on veut?
P
Un ras de marée sur la pétition du groupe Basher.<br /> résultat: <br /> <br /> 78 senlisiens demandent la démission du Maire.<br /> <br /> il faut faire quelque chose...vite!<br /> la ville est en péril..il faut sonner le tocsin.<br /> la cloche de St Pierre fera-t-elle son office?
P
cette pétition fabriquée de toute pièce est le nouveau jeu à SENLIS.<br /> signera ou signera pas? Voilà la question?<br /> ATTENTION.....<br /> un attrape-nigauds qui entretient le climat malsain dans notre ville et contribue à diviser les senlisiens.<br /> comme si Anna Senlis (lire Canter) aurait signé cette pétition contre son mari!!!!!<br /> faux et usage de faux! c'est condamnable...<br /> NE VOUS LAISSER PAS PIEGER!<br /> <br /> et c'est à ces gens que l'on pourrait un jour confier les clés de la mairie par malheur...lamentable démarche. quelle honte!!!!!
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité