Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
9 juillet 2010

MAIS ILS SONT OU ??

Mais ils sont ou, mais ils sont ou les opposants??

C'est la petite chanson que nous aurions pu chanter mardi dernier  lors de la réunion de présentation du Plan Local de Redynamisation (PLR) comme parfois des supporters chambrent l'équipe adverse.

Étaient présents Mme Mermet, Mr Drouin, Mme Bitar  plus  Mr Mouly qui a participé dans un esprit constructif.

En parlant d'esprit, mais ou étaient donc nos grands esprits?  Roland Peyre, Jerome Bascher, Valérie Chardot, Mr Leblond.

Petits caprices de starlettes? Empêchement de dernière minute? Match de foot? Rédaction d'une nouvelle pétition? D’un tract? On ne le saura jamais.

Mais comment peut-on donner le moindre crédit à des personnes qui sont plus fortes pour donner des leçons et théoriser sur la représentativité démocratique que pour s'investir ou participer dans le moindre projet et à fortiori dans un projet phare de la ville, car ce n'est pas le projet de Monsieur Canter ou de Mr Bascher mais c'est avant tout le projet des senlisiens. Une fois de fois il y a confusion entre l'intérêt personnel et l'intérêt collectif.

la morale de l'histoire : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais? Continuez donc comme ça vous êtes en train de faire un sans faute mais votre bilan risque d'être bien maigre et votre crédibilité très limitée.  Le train passe, les projets avancent et vous ne pourrez plus infléchir le cours des choses une fois que les décisions auront été prises.

Cession de rattrapage pour ceux et celles qui ont séché la réunion.

Invitation du maire à l'ensemble des élus pour présentation de l'état d'avancement du PLR

Objectif du PLR : Développer l’attractivité et la compétitivité économique du territoire ainsi que le soutien à  la création d’emplois et d’entreprises décliner à travers 9 actions

En résumé cela se traduirait par la création d’une pépinière d’entreprise, d’un pôle d’artisanat d’art et de commerces,  de services aux administrés, de la création de logements, d’une crèche, et d’une école, et salle polyvalente dans l’ancien manège.

Le PLR fait l’objet d’un comité de suivi sous l’égide du préfet et d’un cofinancement avec l’état et des autres parties prenantes (régions, départements). Cette réunion a été organisée à la suite d’une réunion du comité de suivi.

Voila un nouvel exemple concret de l’action de la municipalité qui poursuit sa mission imperturbablement.

Cela démontre concrètement L’absence totale du sens des responsabilités et de la crédibilité des personnes qui poursuivent la politique de la chaise vide en dénonçant l’absence de projet et de concertation du Maire.

 

Prochain rendez vous : Les cérémonies du 14 Juillet.

On va finir par oublier qu’ils tirent leur légitimité du suffrage démocratique comme ils aiment si souvent le rappeler. Il y des droits certes mais il y a surtout des devoirs.

Viendront, viendront pas ?....

pfds

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité