Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
22 juin 2011

FÊTE DE LA MUSIQUE A SENLIS

Quelle belle soirée de solstice d'été !!! Le soleil avait rendez vous avec la lune, mais Senlis Alternative n'était pas là....

La nouvelle équipe municipale s'était certainement mobilisée pour faire autre chose. Nous avons bien croisé quelques élus mais ils n'étaient pas très nombreux à déambuler dans les rues. Probablement par pudeur, ils se sont effacés après un long et harrassant travail de préparation. BRAVO bel esprit de sacrifice.

Quelques 10 podiums avaient été montés pour l'occasion au lieu de 40 l'an dernier.

Un plan spécial a été distribué aux visiteurs. Symboliquement l'Avenue de la République avait été effacée comme pour abolir les frontières entre les quartiers. La musique adoucit les moeurs et permet de tendre des ponts entre les hommes (c'est beau non?). Muni de ce plan, nous avons pu nous perdre au détour des ruelles pavées de la ville. Belle idée innovante à retenir.

plan1

Les équipes municipales avaient travaillé d'arrache pied pour parer la ville de ses plus plus beaux atours.

rue3rue1

rue4rue2

Les commerçants n'étaient pas en reste. A L'entrée de la ville (quand on rentre) ou à la sortie (quand on sort) cf les services de l'urbanisme- les restaurants brillaient de milles feux, les terrasses étaient bondées, comme pour rendre hommage à la nouvelle municipalité qui déploie des trésors d'ingéniosité pour dynamiser les commerces de bouche. ( la Bodega et  le Point du Jour pourraient en témoigner.)

resto

 

Le comité des fêtes avait également tenu à apporter sa pierre à l'édifice.

Une foule de plus en plus nombreuse s'est amassée tout au long de la soirée aux abords de la buvette, à tel point que les sauveteurs de la croix rouge étaient en alerte en cas de malaise prévisible  tellement la pression ( la bière aussi) était intense près du bar.

comité

 

Autour des podiums, une ambiance endiablée a enflammé cette soirée torride. Callente, Callente!!

foule1

foule3foule2foule

Alors que la ville était au bord de l'extase, les concerts se sont arrêtés à minuit comme si Pascale Loiseleur avait eu peur que le carosse d'un soir ne se transforme en citrouille....

Toutes ces photos ont été prises  à partir de 20H30

La soirée n'a pas été si mauvaise, il n'a pas plu, les Senlisiens et touristes sont quand même venus et ont regretté les 40 podiums de l'an dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Phil, tu te trompes, tu parles de la fête de la musique. Ben non c'était la fête de la bière. C'est pas le nombre de podiums qu'il fallait compter, mais le nombre d'emplacements de consommations. Les podiums étaient là uniquement pour mettre de l'ambiance et pousser à consommer.<br /> D'ailleurs les commerçants ont-ils payé une taxe pour leurs emplacement? Bizarre aussi qu'aucun ticket de caisse ne soit délivré. Une taxe sur les consommation aurait pu payer avantageusement quelques groupes professionnels pour améliorer le niveau artistique, privilégier la musique aux décibels.<br /> Effectivement de 18h à 21h les rues n'étaient pas bien pleines. Cette première période aurait bien été utilisée pour animer certains quartiers.<br /> Ce n'est pas 6h de musique annoncées par la mairie, mais 3h de décibels et de beuverie...
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité