Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
7 juillet 2011

APL

 L’APL, Aide personnalisée au Logement, mais c’est aussi l’Aide à Pascale Loiseleur.
Lors du dernier conseil municipal, Aimer Senlis a ainsi proposé l’ APL à Senlis Alternative dans le cadre de la fusion des hôpitaux de Creil et Senlis.
Ce dossier semble bien mal engagé.
Direction commune basée à Creil, fusion engagée, l’ARS mène ce dossier à la hussarde tandis que  Pascale Loiseleur et Véronique Bitar en sont à négocier des strapontins et faire appel au peuple de Senlis (comme le prouve le dernier Senlis Ensemble)  pour que la voix de la ville soit entendue.
 Alors bien entendu, elles se démènent, elles font ce qu’elles peuvent,  mais nous pensons simplement qu’il s’agit uniquement d’agitation, de gesticulation sans beaucoup d’efficacités, sinon pourquoi faire ainsi faire appel au senlisiens pour que nous écrivions à la nouvelle direction afin d'obtenir gain de cause pour l’obtention de postes d’anesthésistes à Senlis.
Cela ressemble surtout à un aveu d’impuissance.

 
 En ce qui concerne l’APL, l’Aide Personnalisée au Logement, en cette époque de recherche de logements pour les étudiants en particulier, cette aide ne peut être versée à un enfant lorsque les parents sont propriétaires du logement. C’est toujours bon à savoir…. Même à Senlis.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je ne les touche plus mes APL et pourtant j'en étais bien content!
O
l'esprit de famille fait corps autour de son élue, mais en est-il de même pour Senlis Alternative? <br /> Mme Bitar a-t-elle mis tout son poids (politique) pour s'opposer à cette fusion.<br /> une décision gouvernementale peut toujours être contestée si on y met assez de volonté......
M
Un courrier à l'ARS (agence régionale de santé) à été envoyé DES LE DEBUT des débats s'il y avait conflit d'intérêt ou non, la réponse est NON.
M
M. Bourgeois, étant le fils de Véronique Bitar, je peux vous dire qu'en aucun cas, Pascale Loiseleur et elle se "démènent" pour récupérer un quelconque vivier politique. Ma mère rentre plusieurs fois par semaine tard, très tard (régulièrement au delà de minuit) pour participer à toutes les réunions concernant ce projet de fusion, elle rencontre des médecins de Creil et de Senlis, elle passe des heures au téléphone le soir après son travail à discuter avec des médecins sur la fusion. Elle a travaillé des années dans cet hôpital, elle y connait le personnel, ce n'est pas son seul engagement mais aussi celui de tout le personnel du CH de Senlis. Ce n'est pas seulement un combat politique, mais aussi et peut être surtout un combat humain, pour sauver des emplois à Senlis (excusez alors "l'agitation" que cela provoque). Vous savez très bien que le phénomène de fusion n'est pas propre à Senlis, mais concerne un plan national, le soutien de la population et des élus (d'opposition aussi !!) sont INDISPENSABLES au maintien du CH de Senlis. Lire que c'est simplement de " l'agitation" doit faire rugir toutes celles et ceux qui connaissent l'engagement de ma mère dans ce dossier, mais vous semblez ne pas pouvoir échapper à vos réflexes politiciens d'opposition. <br /> <br /> Par ailleurs, et là est surement le plus grave, vous semblez mettre en exergue un soi disant "conflit d'intérêt" avec mon père. Vous aimez beaucoup dénoncer la méconnaissance des dossiers, alors sachez ici que VOUS ne connaissez absolument rien au système hospitalier. Mon père est praticien hospitalier, autrement dit, il est titulaire; imaginons qu'il perde son poste à Senlis, il n'aura aucun mal à en trouver un autre où il veut, ou s'installer en privé auquel cas il triplerait son salaire (l'Oise manque de médecins, ce n'est pas un scoop). D'autre part, le service de maternité est un des services les plus dynamiques du CH de Senlis (personne ne vous dira le contraire, renseignez-vous). Vous n'avez qu'à demander à votre fils Quentin, qui a été il me semble, très bien accueilli; mon père l'a même emmené assister à une opération, privilège chez les stagiaires de première année. <br /> <br /> Ma mère est une élue, adjointe qui plus est, c'est un personnage publique, attaquez vous à elle, c'est normal, c'est de bonne guerre (même si vous savez aussi bien que moi qu'elle est loin des querelles politiciennes et qu'elle n'est pas élue pour promouvoir sa personne ou ses propres intérêts); mais laissez mon père là où il est, je crois qu'il n'a rien demandé à M. Bourgeois, il fait son boulot, correctement, il est dévoué à l'hôpital de Senlis (ses enfants l'attestent !), il ne fait pas de politique, vous le savez, alors foutez-lui la paix. <br /> <br /> (je suppose que ce message ne sera pas mis en ligne, il n'est pourtant pas injurieux, mais il n'est pas à votre avantage, j'aimerai néanmoins, si vous le permettez, dans la courtoisie qui vous distingue de diffuser le message suivant. Et aussi, comme le grand jeu de Mme Mifsud est de relever les fautes d'orthographe un peu partout, vous pourrez lui soumettre votre blog...)
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité