Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
29 janvier 2012

CONSEIL MUNICIPAL DU 19 JANVIER/5

CHAPITRE 5 : HISTOIRE D'EAU

Les buveurs d'eau et amateurs de Pastis sont à la fête. Nous serions même prêts à mettre un peu d'eau dans notre vin.

On a même trouvé une idée pour  re dynamiser  l'emplois et l'activité économique. On a les forêts de chênes pour les fûts, on a l'eau la moins chère de France, Senlis pourrait  devenir une région viticole réputée. Il n' y a plus qu'a trouver le même virtuose qu'il y a deux mille ans et hop ... le tour est joué.

Il n'y a plus qu'à croire au miracle pour sortir Senlis de sa torpeur.


Ne boudons pas notre satisfaction de voir le prix de l'eau baisser suite au renouvellement de son contrat avec Veolia, à 3 EUROS les premiers 30.000 litres.

Un bémol toutefois, le financement des travaux d'infrastructures sont désormais à la charge de la ville. Espérons que les normes et la réglemention ne changera pas dans les prochaines douze années obligeant à de lourds travaux...... sans quoi la potion risque de devenir amère!! Compte tenu de la baisse, soit Véolia s'est grassement servie pendant des années soit.... il y a un loup, ou les deux mon capitaine !


Deuxième bémol : cette mesure n'a rien de sociale et est encore moins une mesure de développement durable.

Pascale Loiseleur avait semble-t-il appris deux nouveaux mots de vocabulaire suite à sa formation. Maintenant, il va falloir les utiliser à bon escient.

Il n'y a aucun rapport entre le niveau de ressources des usagers et leur consommation d'eau. (A moins qu'elle considère que les pauvres soient sales?). C'est le nombre de personnes dans un foyer qui fait varier le prix de l'eau.

L'eau devient une ressource rare et chère à produire et à traiter. Baisser le prix de l'eau, c'est encourager les foyers à solliciter encore plus la ressource et à la gâcher.  En suivant cette logique , c'est aussi stupide que de baisser le prix de la cigarette  pour en décourager l'usage. ....

Nouveau paradoxe de la pensée Loiseleurienne?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Preuve en est que ces élus ne savent pas de quoi ils parlent : des mots qu'ils ont entendu par-ci, par-là,répétés<br /> <br /> Le social ? pfuuu c'est un mot qu'ils emploient à tord et à travers...par démagogie car ils pensent ne pas appartenir à ce monde là de toutes façons,<br /> <br /> Le développement durable ? whouuuuu, notion totalement inconnue de ces gens là, ils pensent pouvoir tout acheter, notion qui ne les concerne pas du coup...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je pense, deux nouveaux mots appris en formation, partagés mais encore mal connus, mal employés, dont les définitions seront données à la deuxième session.<br /> <br /> <br /> <br /> Euh....voilà....euh (ces deux là lui sortent naturellement par contre)<br /> <br /> Comme la position bras croisés qu'elle pratique à chaque cérémonie ou chaque discours, après avoir embrassé sa collègue à haute voix et ce pendant le discours du Président. <br /> <br /> Quel manque de correction, de savoir vivre !<br /> <br /> <br /> <br /> Position qu'elle a apprise aussi à son époux et qu'il a respecté à la lettre lors du repas des aînés.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça la prise de gestuelle en public se sera une autre série de formations.<br /> <br /> <br /> <br /> Le tout payé par le contribuable senlisien.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité