Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
23 juin 2010

INTERLUDE

 Argent, pouvoir,  capitalisme,  moralité, Mondialisation...

 Pour détendre un peu l’atmosphère, pour nourrir un  peu notre âme, pour élever un peu le débat voici quelques réflexions du philosophe André Comte-Sponville.

 

http://www.amrae.fr/view_video.html?video_flv=/docs/flv/Rencontres2010pleniereComteSponville.flv&video_id=22&auto_play=1

 Prenez le temps d écouter, on sort un tout petit peu moins bête, un peu plus humble, un peu plus modeste

et si ça peut aider à un tout petit peu relativiser ou à expliquer certains évènements, certaines attitudes…..

bonne réflexion!

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hortensia, votre mauvaise foi va vous étouffer un jour...prenez soin de vous!
H
Visiblement, aucun critère de bons sens n'est requis pour poster des commentaires ici!
P
l'interlude que vous suggérez n'aura duré que peu de temps car le temps presse!<br /> Mr LEBLOND dans senlis-initiatives justifie la position de son groupe et le bien fondé du vote CONTRE qu'ils ont pratiqué.<br /> je désire porter un autre regard sur son analyse!<br /> <br /> Mr Leblond en réponse à votre article paru sur senlis-initiatives<br /> <br /> Votre justification au blocage de la gestion municipalele ne tient pas la route ! elle est cousue de fil blanc. Le budget n’était pas bon dites vous ! Un jugement à l’emporte pièce qui vous arrange fort dans votre action de Blocus.<br /> <br /> 1) Je ne vois pas un remaniement profond de celui-ci par la CRC.<br /> <br /> 2) Ce budget comportait un solde excédentaire de l’ordre de 1 600 000€ que la CRC a pu constater et prendre en compte pour ne pas remanier totalement ce budget...La ville n'est pas en faillite puisqu'elle affiche un solde créditeur..preuve qu’il n’était pas si mauvais que ça ce fameux budget !<br /> <br /> 3)Il fallait bien que la CRC marque son intervention, aussi elle demande une réduction des dépenses.<br /> <br /> Ce qui ne l’engage guère ! je rappelle que sur 1 budget de 30 millons d’euro, 1 seule modification demandée : 1 baisse de 800 000€ qui me paraît infime au vu de ce budget.<br /> <br /> je pense d'ailleurs en lisant les chiffres que la municipalité pouvait digérer amplement "cette ENORME erreur selon vous" SANS EN FAIRE UNE AFFAIRE D'état.<br /> <br /> mais il vous fallait un prétexte pour juger de la soi-disant incompétence du MAIRE (clin d'oeil à Pascale M qui a lancé ce slogan apparemment porteur de toutes les vicissitudes de la majorité municipale)<br /> IL FAUT RELATIVISER !!!!!!!!<br /> <br /> Votre vote CONTRE ne se justifie nullement à ce stade. et surtout votre affirmation : " le budget n’était pas bon....nous avons eu raison..." est déplacée et hors de proportion au regard du résultat. Vous nous faites perdre du temps...votre analyse orientée de cette affaire est partiale et non crédible.<br /> <br /> ! Finalement cela se résume à une tempête dans un verre de thé ! Sauf pour les associations qui vont perdre une bonne partie de leurs subventions. QUEL BEAU PALMARES....Félicitations pour votre passage à la Mairie...vous avez fait FORT!
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité