Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
26 juin 2010

SUR LE FIL DU CONSEIL MUNICIPAL

Hier, conseil municipal de 20h30 à 23h30.

allons à l'essentiel : 200.000 euro de plus au budget, l'opposition s'abstient?, votes à la majorité.

Subventions aux  associations : votes à l'unanimité : enfin la fin de l'autisme politique, l'opposition systématique et stérile a atteint ses limites.

TOUT CA POUR CA!!!!, que de temps perdu et d'énergie gaspillée.

et Sinon : rien d'intéressant  :

Les dissidents "se dissident" entre eux  (désolé pour ce barbarisme) : Mr Préau donne sa procuration à Pascale Loiseleur,

- la gauche ne pense pas comme l'opposition de droite UMP mais agit de concert avec elle, et Mr Mariani obéit au doigt et à l'oeil de Mr Bascher. Si cela ne s'appelle pas une opposition de circonstance!!

- de longs monologues comme des incantations hypnotiques sur le fameux budget déséquilibré,  l'absence totale de majorité du maire, Merci on a compris, on est pas sourd et on a pas perdu la mémoire. Enfin 17 vs 16 ce n'est pas non plus une majorité écrasante.

- la découverte par Mr Bascher  que l'ordre du jour a diminué depuis la mise sous tutelle du budget ce qui une nouvelle fois  n'est pas une surprise puisque le CM ne délibère plus sur les questions financières qui représentaient la majorité des points à l'ordre du jour en situation normal.

- Qu'en résumé depuis la mise sous tutelle le conseil municipal a perdu une grande partie de ses prérogatives et que le maire et son équipe peuvent enfin engager les dépenses utiles à la ville.

Ah si, que le maire ou la municipalité a engagé l'ensemble des frais d'avocats soit pour se défendre  soit pour des consultations juridiques relatives à  des mises en causes par des tiers ou liées à la mise sous tutelle du budget. Nous sommes donc loin d'une dérive judiciaire à l'initiative du maire mais plutôt à l'initiative de ses détracteurs.

En fait rien, rien, rien, et le zéro absolu de la démagogie fut atteint lorsque on ne sait par quelle esprit pervers, un besoin insurmontable de vexation ou de basse vengeance, l'opposition demanda que les indemnités des élus soient subordonnées à la capacité de faire des économies et que ces indemnités soient affectées aux subventions aux associations.

Une petite suggestion : Mesdames et Messieurs les dissidents : REMBOURSEZ, REMBOURSEZ  vos indemnités!!!!

puisque vous n'êtes plus d'accords, puisque vous êtes de fait les complices du délit d'incompétence. Allez au bout de vote logique.

Et que penser de la triste fin de ce conseil comme un seul homme uni dans l'avanie, de cette salle transformée en tribunal de l'inquisition,  l'opposition quitta l'assemblée à la commande de Mr Mariani. Mr mouly se trouva subitement seul, interloqué, parce que parfois des situations se transforment en un long moment de solitude...

Pas de propositions, pas de projet, RIEN, RIEN...., de l'arrogance, du cabotinage, des gesticulations, de longues psalmodies monotones d'une prière païenne que les dissidents et l'opposition voudraient voir exaucée

au nom du Peyre, du vice et des sots d'esprits

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vous avez raison Amigo, j'ai omis le célèbre duo...<br /> Doucède /Zanzouri!<br /> mais j'avoue ne pas savoir qu'en faire!<br /> opportunistes?<br /> ambitions mal placées?<br /> troublions ?<br /> mascarade ?<br /> comedia a del arte ?<br /> On avance d'1 pas, on recule de 2,1 p'tit coup à droite, 1 p'tit coup à gauche..on tourne et on ne sait plus où on est!
T
Ce soir, en direct du "chalet de sylvie", aura lieu la première garden party de Marc Doucède et de Bernard Zanrouri.<br /> Qui des deux personnages remportera la place de challenger pour les élections municipale de 2014 ?<br /> Le suspense est à son paroxysme.<br /> Vous pouvez d'ors et déjà voter pour votre candidat favori.<br /> Pour voter Doucède, composez le 88999 et TAPEZ 1<br /> Pour voter Zanzouri, composer le 88999 et TAPEZ 2<br /> <br /> Un tirage au sort aura lieu parmi les 5 premiers pronostiqueurs.<br /> <br /> Le premier se verra récompenser d'un "pin's" à l'éffigie du logo de l'association (une autoroute).<br /> <br /> les quatres autres suivant recevront, de la main du Président, des ballons de baudruche avec le logo de l'association.<br /> <br /> Nous vous rappelons que le règlement du jeu est consultable sur place, à condition d'avoir reçu le carton d'invitation et de s'être acquité de la cotisation.<br /> <br /> Une dernière chose, avant de vous rendre au châlet de Sylvie, n'oubliez pas votre bouteille, votre saucisson, votre fromage et votre gâteau.<br /> <br /> Bon jeu à tous...
T
Quand doux cède, zanzou rit !<br /> Bonne garden party !<br /> Au faite, il paraît que E.Woerth sera présent !?<br /> Lylianne y sera t'elle aussi ?
A
Mais enfin, pourquoi tant d'agitation à Senlis?<br /> Il n'y a rien qui bouge vraiment.<br /> Quelqu'un a t il du concret sur le plan de l'enquête judiciaire?<br /> Non!<br /> Alors restez calme.<br /> Passez deux bons mois d'été, et souhaitons y voir plus clair en septembre.<br /> Pivoine, vous avez oublié le duo Doucede Zanzouri.<br /> Allez donc en famille à leur garden Party. Cela vous changera <br /> de l'ambiance du conseil municipal
P
Tout d'abord, je tiens à présenter mon respect à Mr MOULY qui continue à s'exprimer librement et tente d'expliquer à ceux qui veulent comprendre, sa position et son point de vue sur les motivations des uns et des autres.<br /> Effectivement, si Mr Canter démissionnait, l'équipe municipale devra élire un maire au sein du CM actuel.<br /> je vois déjà,les parties de bras de fer qui en découleraient.<br /> -les "d'abords nous" (ridicule peut être mais tellement juste)accepteraient-ils le joug d'1 minorité?<br /> - les fidèles de Mr Canter légitimes pourraient-ils accepter les propositions d'1 autre programme que le leur.<br /> - les opposants de gauche resteront des opposants, avec les mêmes demandes.....<br /> - Mr basher ou Mr Leblond prendraient la gestion des affaires avec quelle majorité?<br /> Nous retomberions dans les mêmes travers : votes de groupes antagonistes,querelles,ambitions personnelles et celles du groupe référent,blocage.<br /> Ce serait tomber de Charibde en Scylla......<br /> Ce maire ne fera jamais l'unanimité avec l'indiscipline caractérisée des élus et les énormes EGO qui siègent au CM.<br /> <br /> Aussi,comme le suggère sagement MrMOULY,attendons patiemment les élections légitimes de 2014,celui qui sera le plus crédible, l'emportera avec la légitimité des urnes.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité