Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
4 juillet 2010

NOUVELLE REVELATION

Le  prochain enregistrement de « TSAR ACADEMY » se tournerait à Senlis en 2014.

Jérome Bascher a posté sur le site de « Senlis initiatives » son CV car beaucoup de personnes lui demandaient son parcours. En toute transparence et dans notre grande largesse d’esprit et pour que chacun puisse se faire son opinion, nous vous postons également des extraits des statuts de l’association dont il est le président. Modèle de règlement intérieur idéal d’un conseil municipal, première ébauche d’une constitution,  vestige des tables de la loi monothéiste sylvanecte, tous les plus grands historiens et éminents Senlithologues  interrogés demeurent perplexes.

Une seule piste du docteur M…,  il semblerait que le patient puisse souffrir des symptômes du culte de la personnalité, affection qui touche principalement les personnes en phase de précampagne électorale et qui atteint sa plénitude une fois élues.

Extrait du Code des collectivités territoriales qui sert un peu de Vidal :

Les autres symptomes sont les suivants : tractophilie aigue avec phases de petitionites et de sondagite simple, refus systématique de votes et bouffées de mauvaise fois, le patient est souvent agité en public ou devant des caméras de télévision. Cette affection se caractérise par poussées tous les 5 ou 6 ans entrecoupées de périodes de rémissions en fonction de l’atteinte de la maladie (ou « nombres de mandats » dans le jargon des spécialistes)

Dans les cas les plus sévères les malades parlent d’eux à la troisième personne et certains érigent des statues ou des fresques à leur effigie.

 Le calme et le repos sont recommandés. Pas de traitement connu à ce jour.

 Sitôt président de son association nous voyons poindre à la l’horizon les prémices et graines de la gouvernance de notre maire putatif : Démocratie, sens du dialogue, esprit de consensus. 

Article 2 : « Initiatives et dialogues pour Senlis » exprime la diversité des sensibilités politiques, historiques, philosophiques, sociales, culturelles et religieuses qui animent SENLIS.

 Pour ce qui est de la diversité des sensibilités politique  force est de constater que « Initiatives et Dialogues » pratiquent plutôt

la méthode Coué  et le monologue.

C’est pour cela que quelques membres charitables de la liste Aimer Senlis ont eu la gentillesse, la politesse et la générosité d’élargir la diversité politique d’Initiatives et dialogues en créant le groupe dissident « front de refus de délibérations » dans le cadre du conseil municipal. Ne voulant pas rester sur le bord de la route Mr Mariani et Mme Mermet ont également fait cause commune lors des derniers conseils pour ajouter encore un peu plus de capharnaüm dans cet assemblage brinqueballant et hétéroclite dont le seul programme est « tous sauf Canter ».

« Initiatives et dialogues pour Senlis contribue aussi à la richesse du débat démocratique. »  Vaste programme qui se traduit par des incantations, un refus systématique du dialogue (c’est le comble), pas la moindre esquisse de propositions constructives, des critiques systématiques confinant à la mauvaise foi, des contre-vérités, du populisme sans compter sur  la  fameuse pétition à signatures anonymes et le tract dont les contenus sont loin de contribuer à la richesse du débat :

« IL FAUT DÉMISSIONNER »

Article 5 : admission Pour faire partie de l'association il faut avoir été présenté par un membre de l'association et être nécessairement agréé par le président.

Si une demande d’adhésion est repoussée, la décision n’est susceptible d’aucun recours.

Voila donc le premier principe de la démocratie et de la justice.

être adoubé ?  être coopté comme dans d’autres confréries…par un vote démocratique au  « mono-suffrage uni personnel"

Finalement les reproches faits au maire sur ses méthodes directives, et son exercice solitaire du pouvoir ne sont que les compliments du maitre à l’élève :

la radiation : la qualité de membre se perd sur décision du président par lettre recommandée avec accusé de réception. NA !!, on a frôlé la cours martiale, le peloton d’exécution.

 

article 7 : Toute personne, facteur de discorde, dont la nature est appréciée par le président, sera automatiquement exclue de l’association : D’après nos informateurs même les mouches auraient peur de voler lors des réunions.

 

Le conseil d'administration est élu pour toute la durée de l'association. Cela doit être le rêve de tout élu, un conseil élu  à vie !!  On ne va quand même pas s’embarrasser avec un vote périodique et démocratique !

En cas de circonstances particulières, appréciées par le président, celui-ci peut prononcer la dissolution de droit, immédiate et effective, de l’association, sans recourir à la procédure citée aux alinéas précédents.

En d’autres termes : Je mets en place des règles à mon avantage, et en cas d’évènements uniquement appréciés par moi-même je m’autorise en plus à ne pas les respecter.

Voilà probablement une manière expéditive de dissoudre une assemblée (suivez mon regard…)  On comprend maintenant cet acharnement à vouloir ainsi demander la dissolution du conseil municipal.

Nous avons un adjectif sur le bout de la langue pour définir ce type de gouvernance…..

A chacun de se faire son opinion….

Publicité
Publicité
Commentaires
P
- Il organise de prime abord, le blocage de la gestion de la ville.<br /> - Il lance 1 pétition qui fait 1 flop<br /> - Il distribue dans les boites à lettres 1 message aux senlisiens d'1 grande teneur politique (co-signé de notre illustre député intérimaire).<br /> ET SI ON PARLAIT DE CETTE LETTRE?...<br /> à mon avis, la plus belle lettre qu'un député puisse rêver d'écrire à sa circonspection.<br /> UN MODELE DU GENRE!!!!! subtile,toute en finesse,constructive,avec 1 promesse de foi indéniable, Messieurs les députés de France, vous devez en rougir de jalousie.<br /> - enfin,il publie son CV, haut en couleurs,qui impressionne le lecteur : wahouuuu! on possède un tel homme à Senlis et on ne savait pas!<br /> <br /> Sacré Jérome....que nous réservez vous à présent?
L
il est clair qu'en matière de chèque en blanc il est préférable de de jamais en faire aux hommes politiques en général, et pour éviter les chèques en bois il est préférable de d'obtenir des dons de personnes qui le valent bien.....<br /> <br /> très cordialement <br /> phil
M
J'avoue être moi-même un peu surpris par ces statuts. Je fréquente cette association et je peux vous certifier que dans la réalité on est loin d'un tel autoritarisme.<br /> <br /> D'ailleurs, vous savez très bien que pour ce type d'associations, les statuts n'ont pas une très grande importance et tout dépend comment ils sont utilisés par leurs responsables.<br /> <br /> Ainsi, dans certaines associations, aux statuts pourtant irréprochables, il n'est par exemple pas conseillé de verser un chèque en blanc.<br /> Je pense qu'avec Jérôme Bascher, vous ne prenez aucun risque en lui remettant un tel chèque...<br /> <br /> Et l'honnêteté, surtout en politique, ça n'a pas de prix !
J
David vous utilisez peut-être une adresse bidon, mais le réseau à partir duquel vous surfez a une adresse IP: 193.57.220.1<br /> <br /> Oh c'est pas bien, vous bloguez comme ça sur votre lieu de travail dans une grande compagnie aérienne française qui en ce moment prépare quelques dégraissages de personnel...<br /> Vous devriez commencer à apprendre à faire un CV. Vous savez à qui s'adresser....
J
Oui c'est affreusement drôle de mettre son cv comme ça édite par soi-même, à la 3ème personne et en gros caractère gras pour qu'on comprenne bien !<br /> <br /> A mon avis notre Jérôme voit que son avenir de maire s'éloigne et il cherche du boulot. Mais avec un CV présenté comme ça, il n'a aucune chance!<br /> <br /> Dans son CV, Monsieur Jérôme se donne pour titre:<br /> <br /> Depuis novembre 2008, Directeur de Cabinet DU Préfet - PDG d’Adoma, SA de 340 M€ de CA et 2600 personnes<br /> Est-ce un lapsus révélateur selon lequel notre Jérôme se nomme directeur de cabinet DU Préfet ! Non.on.on, c'est tout de même pas celui qui a approuvé et signé notre budget ? Ah non, c'est pas lui, ouf!, j'ai eu peur. il s'agit de Pierre Mirabaud qui a été effectivement préfet de plusieurs régions avant de devenir le PDG d'ADOMA, ex SONACOTRA. Attention ne confondez pas ce Monsieur, comme j'ai failli le faire, avec son homonyme qui est président de l'UBS (=Union des Banques Suisses). hihihi<br /> <br /> Un petit tour sur quelques tribulation de la SONACOTRA devenue ADOMA. Comme quoi, tout le monde a ses petits problèmes...<br /> <br /> http://www.rougemidi.org/IMG/pdf/SONACOTRA_-_ADOMA_historique_rapide.pdf<br /> <br /> Tiens, je lis que notre Jérôme est "Chevalier des arts et des lettres" . Ah bon ? bizarre, on ne trouve pas not' Jérome dans les listes des promus au moins depuis 2005. Affaire à suivre.<br /> <br /> A ce propos, il faut lire ceci, c'est trop drôle ! Le chauffeur de Christine Albanel a, lui aussi été récompensé par cette nomination....<br /> <br /> http://www.numerama.com/magazine/14421-arts-et-lettres-le-chauffeur-d-albanel-aussi-recompense.html<br /> <br /> Notre Jérôme a été aussi <br /> <br /> "2007– 2008, Conseiller technique synthèse des comptes publics et budgets sociaux, au cabinet du Ministre du budget, des comptes publics et de la Fonction publique, Eric WOERTH"<br /> <br /> Et bien c'est une référence à suivre. Voilà peut-être pourquoi notre Jérôme cherche du boulot...<br /> <br /> A mon avis ce genre de CV est totalement dépassé et surtout à côté de la plaque envers les Senlisiens. J'aurais voulu savoir ce que notre Jérôme à fait , lui, perso, à Senlis, pour ses voisins, pour les jeunes, les vieux les sportifs.... Notre "Chevalier des Arts et des Lettres", qu'a-t-il fait pour organiser une manifestation culturelle ? A-t-il écrit quelque chose sur les arts, sur l'histoire de Senlis ? D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il connaisse si bien notre Ville. En fait sa seule identité est d'avoir été sous la coupe d'hommes politiques connus. Tiens ça me rappelle quelqu'un d'autre, Pas vous ?
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité