Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
2 septembre 2010

Démission de JP PREAU, LES VRAIES RAISONS

Jean-Philippe Préau a adressé ce matin sa lettre de démission à JC CANTER.
Nous saluons le sens de l'honneur et des responsabilités de notre ami et ancien colistier.
Depuis quelques semaines JPP avait pris du large vis à vis de Jérome Bascher et des leaders de la fronde contre le maire.
Il s'était enfin rendu compte de son erreur d'avoir quitté notre groupe et ne se reconnaissait pas dans les pratiques du petit caporal et de son commando.
Il s'est rendu compte que la hargne, de la pratique de la rumeur et il a réalisé que l'attitude du  "tous contre CANTER" ne faisait pas un programme.
Comment accepter de bloquer une ville au titre de la seule ambition personnelle?
Comment approuver les dernières déclarations sur la prétendue<< incompétence du maire>> et cette volonté quasi pathologique de vouloir humilier le maire.

Tout au long de l'été , par l'intermédiaire de B Zanzouri et M Doucède, de nombreux entretiens ont été  organisés pour mettre au point les conditions du retour de JPP dans le cadre d'une nouvelle gouvernance. Ce ne fut pas le seul à rencontrer le maire, au total 4 autres dissidents auraient demandé une entrevue.

Puis au dernier moment Jean-philippe dans la nuit... a changé d'avis et a démissionné. Aurait-il subi des pressions dans les jours qui ont précédé cette nuit là ?

L'opposition se fissure, Bernard Mouly a pris de la distance, JP Préau démissionne. J Bascher ne ferait donc plus l'unanimité au sein de son groupe?

Jean-Philippe a montré la voie, celle de l'honneur, de l'amour propre et de l'honnêteté intellectuelle. Depuis lors, il peut se regarder dans le miroir, ce qui explique également que depuis, il a rasé sa barbe !

Il est en paix avec lui-même.

Mme Chardot, M. Peyre, Mme Renaud, Mme Mathiault, Mme Bernard, Mme Tesiorowski, François Drouin, n'avez vous donc  ni le même amour propre ni le même sens de l'honneur que Jean-Philippe Préau ?

Programme bricolage du we : Raccroche les miroirs dans la maison.

Pensez vous réellement que les toutes les promesses que JB vous fait pourront réellement être tenues?

N'avez vous pas la sensation que quelques uns  risquent de rester sur le bord du chemin?

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous connaissez beaucoup d'exemples de personnes qui subissent du chantage ou des pressions et qui le déclarent publiquement?<br /> "J'ai démissionné mais j'ai subit des pressions"...<br /> Moi, ça ne m'étonnerait pas que des gens aient fait courir des bruits ou aient fait pression, à leur place j'aurai fait la même chose.<br /> Faut pas nous prendre pour des imbéciles.<br /> <br /> JB
J
Je crois avoir déjà écrit ici combien les vertues du Dialogue me tiennent à coeur. J'ai toujours été fidèle aux valeurs fondamentales de mon engagement au service du bien commun et de l'intérêt général. J'ai déploré les querelles politico politiciennes et les manoeuvres servant les ambitions personelle. Oui, j'ai dialogué avec ceux qui l'ont souhaité, et les discussions ont plus ou moins avancé. Non il n'a jamais été question de marchandage, dans ces circonstances ce terme pourrait me salir, je n'en veux à personne et souhaite mieux pour Senlis. Non, je n'ai été l'objet d'aucune pression, encore une fois, je redis avoir tenu des discussions avec les uns et les autres, c'st tout. Alors j'ai démissionné pour me consacrer à ma famille et mon job. Je tâcherai d'aider les senlisiens autrement, et souhaite du courage à mon remplaçant au conseil.<br /> On peut me joindre par mail: jppreau@yahoo.fr
L
Nous laisserons JP laisser un commentaire s'il le souhaite. Il ne s'agit en aucun cas de marchandage et c'est faire parfois injure aux personnes que de penser qu'elles peuvent-être achetées comme le laisse entendre J Bascher sur son site. Ne prêtons pas à autrui ses propres turpitudes.<br /> JP préau ne se reconnaissait plus du tout dans l'action et l'esprit des opposants qui mènent à un blocage stérile et imbécile et à une absence de dialogue. C'est une réalité qu'il nous a lui même évoquée. <br /> JPP était disposé à rejoindre le courant représenté par M Doucède et b Zanzouri et de s'investir à nouveau dans la gestion de la ville suite à la main tendu de JC CANTER qui a depuis de nombreux mois clairement imprimé une nouvelle gouvernance. Mais pour s'en rendre compte encore faut-il éviter de jouer la politique de la chaise vide. Mr Mouly pourrait en témoigner. <br /> Pour ce qui est des pressions laissons JPP nous en donner les détails même s'il peut paraitre délicat à l'interessé d'évoquer en public leur réalité.<br /> JPP est une personne droite, intégre et honnête. Mis devant une situation inextricable il a choisi la voie de l'honneur en démissionnant.<br /> lfds
M
Bonjour,<br /> <br /> Monsieur PREAU étant un habitué de ce blog, ne serait-il pas plus intéressant (et plus juste) qu'il nous explique lui même les raisons de son départ ?<br /> <br /> Monsieur PREAU pourrait ainsi nous préciser la teneur des "nombreux entretiens organisés pour mettre au point les conditions de son retour dans le cadre d'une nouvelle gouvernance..." ce que l'on pourrait plus simplement nommer "Marchandages", et nous faire part des éventuelles pressions qu'il aurait subi.<br /> <br /> Merci.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité