Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
7 novembre 2010

ARRETONS L'HYPOCRISIE

Nous sommes tous tombés de nos chaises lorsque nous avons appris le passé de philippe Bernard Delattre.

Les élus AIMER SENLIS ont adressé un communiqué de presse dont la totalité est reprise sur « le fil de Senlis », et nous attendons encore la publication dans la presse....

Philippe Bernard Delattre a été, dans un premier temps, engagé en tant que directeur de la communication puis comme Directeur de cabinet. Au nom de quel principe devait-il, comme tout salarié, faire état de son passé ou de ses orientations politiques.

Il est d’ailleurs tout aussi surprenant que ce passé ait échappé à la sagacité de l’UMP dont il est adhérent depuis deux ans ou de la presse régionale Lilloise.

Quelle hypocrisie de s’interroger sur les motifs de son congé alors que nous avons assisté mardi matin à une conférence de presse qui ressemblait plus à un tribunal de salut public, par des juges aux convictions opposées mais liés par un intérêt commun, faisant le procès politique d’une personne dont les élémentaires droits de se défendre ont été bafoués.

Sa situation est devenue intenable mais il est hypocrite de s’en offusquer de la sorte.

A aucun moment,  personne n’a rappelé  les plus élémentaires droits que nous impose la démocratie à « ces dictateurs » du bien-pensé.

Quelle hypocrisie que d’en appeler au sens de l’honneur, de la morale, ou de l’honnêteté alors que ce lynchage est la plus éclatante démonstration du bafouement de ces valeurs.

- Avoir le sens de l’honneur c’est de n’être ni acteur ni complice passif de ce procès.

- Avoir le sens de l’honneur c’est de ne pas renier ses engagements, trahir, agiter les peurs, contribuer activement ou passivement à alimenter les fausses informations de toutes natures,

- C’est de s’opposer sans avoir l’élémentaire décence de démissionner  au minimum de ses fonctions d’adjoint, ou de s’allier à ses propres adversaires.

- Avoir le sens de l’honneur ou des valeurs morales c’est de ne bas bloquer ou prendre en otage la ville sur des projets touchants parfois les plus faibles ou les plus démunis.

- Avoir le sens de l’honneur, c’est de respecter les Senlisiens en respectant son mandat d’élu par son investissement responsable, critique et constructif. 

 

Le minimum de l’honnêteté est de ne pas en rajouter.

 

Nous devons dénoncer ces méthodes.  Résister et lutter contre toutes formes d’ostracisme ou  « d’épuration éthique »,  les chasses aux sorcières et procès d’intentions.

 

Oui le cauchemar a assez duré, il est temps de commencer à travailler ENSEMBLE et  d’apprendre le sens du mot TOLERANCE.

 

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
L
monsieur,<br /> A la mairie de Paris, J. Chirac a remboursé, dans le cadre de l'action civile, une partie et l'UMP l'autre dans le cadre d'un protocole entériné par le conseil de Paris. Alors l'argent de L'UMP, argent public? argent privé? à voir..... Cela étant il faut éviter de rentrer dans la dialectique du "TOUS POURRIS". <br /> Quant à la jurisprudence "Kerviel" elle ressemble surtout à la jurisprudence des lampistes ou des bouc-émissaires qui au final sont toujours les derniers à payer l'addition quoiqu'on en pense. Mais ne versons pas non plus dans le populisme. Chacun devrait prendre sa part de responsabilité. Nous devrions être tous égaux devant la justice, ne trouvez vous pas? <br /> L'argent public, c'est surtout le notre, bien entendu et il convient logiquement d'être exemplaire dans son utilisation alors que souvent on est souvent plus généreux surtout avec l'argent des autres .... Prochainement nous reviendrons sur son utilisation sur un cas que l'on pourrait qualifier "d'exemplaire" aussi.<br /> Quant à PBD je pense qu'il autant le droit à l'oubli que le droit à ce que l'on lui fiche la paix. Il aura l'occasion de s'expliquer le moment venu devant les juges.
L
à ce jour, il n'a pas été jugé. C'est au ministère public de prouver sa culpabilité et non à lui de prouver son innocence.Il n'a rien à rembourser et je pense qu'il paye cher ses opinions passées. Mais c'est son problème et sa vie. Et m^me s'il est déclaré coupable, une fois sa peine purgée, il aura le droit à l'oubli. Il ne vous a rien volé, ni rien fait. VOus n'êtes pas obligé de le côtoyer. Et si demain Mr woerth subi les mêmes avanies comme Mr Juppé voire comme jacques Chirac et tant d'autres à gauche aussi...<br /> Regardez ce qu'il s'est passé à la mairie de Paris.<br /> Juste un point d'accord, moralement ces types d'agissement sont difficilement acceptables mais la justice est là et ce n'est pas à nous citoyen de le faire à sa place même si on peut se forger son opinion.
D
« Philippe Bernard est honnête. »<br /> « qu’il cherche tout simplement à travailler honnêtement. »<br /> « Il regrette le passé »<br /> « Nous avons tous le droit au pardon et à l’oubli. »<br /> <br /> <br /> Philippe Bernard a-t-il remboursé les sommes détournées dans le Nord ?<br /> A ma connaissance non.<br /> <br /> Dans une affaire comme celle là, il peut également y avoir des circonstances atténuantes, on peut être obligé d’agir pour le compte d’une autre personne. Il s’est déclaré « lampiste ».<br /> Philippe Bernard a-t-il révélé le nom de la personne pour qui il a agit ?<br /> A ma connaissance non. <br /> <br /> Dans ces conditions, c’est facile de dire maintenant, « j’ai tourné la page. »
L
La question est quel délit a commis PBD à SENLIS<br /> De deux choses l’une, soit la présomption d’innocence est une réalité et on ne peut s’en prévaloir pour exclure une personne soit il s’agit d’un délit de sale gueule basé sur un procès d’intention.<br /> Nous ne sommes pas la pour juger de la culpabilité de cet homme, il y a  la justice pour le faire.<br /> Arrêtons ces petites phrases sur la présomption d’innocence comme on écrit que fumer tue ou qu’il ne faut pas trop boire après avoir fait de la pub sur l’alcool. <br /> Avec ce type de raisonnement je vous rappelle que Mr woerth risque de ne pas rester « honnete » longtemps, et qu’Alain Juppé par exemple est une personne parfaitement « malhonnete »<br /> Il y des dizaines et des dizaines de cas d’hommes politiques qui a un moment ou à un autre de leur carrière se sont retrouvés face à un juge. Cela n’en font pas des délinquants pour autant.<br /> LE connaissez vous, lui avez vous dèjà parlé, vous a-t-il dit combien il regrettait ce passé, qu’il s’était trompé. QU’il cherche tout simplement à travailler HONNETEMENT<br /> Nous avons tous le droit au pardon et à l’oubli.<br /> Mr qui êtes vous pour juger pour juger ainsi. Monsieur prouvez nous donc qu’il est malhonnête.
L
Encore une fois les thèses développées par le FN ne font par partie de notre quotidien.<br /> Mais, nous ne sommes ni des censeurs, ni des inquisiteurs. <br /> Chacun dans sa vie a pu s'égarer à un moment ou à un autre à soutenir telle ou telle thèse politique, religieuse ou autre. Je connais qq dans l'équipe de Senlis Alterntative dont le mari dans sa jeunesse a également soutenu ce parti. Il est pourtant maintenant un honnete père de famille, tout comme Ph BD. <br /> Il faut simplement se poser les bonnes questions:<br /> qui a le droit de juger, qui à le droit d'enqueter, qui a le droit de sanctionner, quel est le délit? Ou cela s'arrete-t-il? En tout état de cause cela n'est pas de notre ressort. Au nom de quoi cet homme n'aurait plus le droit de travailler ou de vivre à Senlis?<br /> Nous vivons dans un monde ou la liberté d'expression, politique et religieuse existe. C'est une chance
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité