Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
16 décembre 2010

La boite de Pandore

La récente démission des opposants du conseil municipal a eu au moins pour  avantage de lever le voile sur le malaise que nous pressentions au sein de la liste conduite par Jérome Bascher et Christian Patria.
Nous, nous savions que depuis toujours la carpe et le lapin ne peuvent pas s’accoupler sauf à donner naissance à une chimère, et que l’association de l’eau et de l’huile peut vite tourner en une mauvaise mayonnaise.
Les masques tombent, les langues se délient! il était clair et évident que cet attelage hétéroclite qui avait pour unique projet ‘tout sauf Canter » ferait long feu.
Mais où est donc passée  cette union sacrée ?
Christian Patria n’est pas à un renoncement près !
Il sacrifie ses anciens colistiers sur l’autel de ses ambitions et de son opportunisme. Même le titre de sa liste sonne faux : UNIS POUR SENLIS. Unis avec qui ? En tout cas pas avec ses anciens compagnons. A peine l’annonce des élections publiée, l’union vole en éclat.
A y regarder en détail, seules les « desperate housewives » battent le pavé de notre ville. Mais où sont donc Mr leblond et Mr Bascher ? Serait-ce le signe d’un malaise ?


Mesdames Bitar et Loiseleur, pourtant si prudentes et solidaires il y a encore peu, nous dévoilent un peu la réelle personnalité de Mr Patria. :

« il incarne une conception et une pratique quasi-féodale de la vie publique, entouré de faire-valoirs choisis pour ne pas faire d'ombre au «chef», et pour lui permettre de gérer les affaires en autocrate, qui décide sans consulter et oublie ses promesses, en attribuant des places à des affidés plutôt mobilisés par les postes que par les décisions à prendre. »
Mais quel crédit peut-on aussi donner à cette alternative qui découvre sur le tard des défauts à leur leader aussi visible que le nez au milieu de visage, surtout lorsqu’ il s’agit du nez de Pinocchio.

Que dire également la liste de Bernard Zanzouri : RIEN !!!
Il lache le maire, se rallie à  Marc Doucède puis l’abandonne  en se présentant seul.
N’est-ce  point là aussi la marque d’un manque de constance voire de fiabilité.

Une chose est certaine, il faut pour Senlis un maire qui tient la route, qui prend et assume ses responsabilités et qui ne dévie pas de sa route aux grés des opportunités qui se présentent.

On pourra toujours dire que le bilan de la liste Aimer Senlis est perfectible.  Oui c’est vrai.
Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
Nous avons appris de nos erreurs.
La liste Aimer Senlis est la seule liste constituée d’élus qui ont une réelle expérience du terrain et des dossiers.
Elle a su montrer sur cette dernière année qu’elle était à même de mener à bien des projets  alors que tout s’opposait à elle.
Le projet du quartier Ordener existe,  des travaux d’aménagement sont en cours dans les quartiers, les travaux de l’église St Pierre sont en route, la communauté de commune fonctionne dans la sérénité.
Une chose est certaine. Cette équipe est soudée parce qu’elle s’est forgée une complicité et une solidarité qui se sont  constituées et renforcées dans l’adversité.
 
Ce sont des éléments objectifs, tangibles et vérifiables.
Nous ne vivons pas des promesses que nous ne pourrons tenir mais nous pouvons aujourd’hui être jugés sur les réalisations concrètes de ces trois dernières années.
Notre bilan,  c’est notre crédibilité.
Nul autre ne peut en dire autant

Voter Aimer Senlis c’est

 

- voter pour des faits et non des promesses
- voter pour des actes et non des intentions
- voter pour une vision à long terme et non pour un mandat de transition ou un courant alternatif.

 

lfds

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Senlis ne veux pas de votre droite "popu"... C'est pas des manants comme vous qui allez faire la loi a Senlis...<br /> Retournez dans vos quartiers pourris !<br /> <br /> Patria en force !
F
Oui, et je ne voterai jamais pour vous.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité