Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
14 avril 2011

QUESTION DE METHODE ?

Bientôt 3 mois de "nouvelle" gestion de Senlis Alternative. On s'était dit que la solution était dans le titre, mais jusqu'à ce jour nous restons clairement sur notre faim.

Le débat d'orientation budgétaire ne nous a rien apporté de concret, pas plus d'ailleurs que les premières actions de cette équipe. A ce jour, nous nous sommes mis sous la dent une charte des élus, un salon du jardin organisé par la confrérie de la Saint-Fiacre et puis, et puis... c'est tout, du vent, de l'esbrouffe, des alibis et des leurres.

On ne va pouvoir rester longtemps comme ça sous  l'excuse qui va devenir de plus en plus fallacieuse de l'héritage de la gestion de l'équipe "AIMER SENLIS". Les cartouches sont tirées et elles manquent leur cible.

Les couacs de ce bel orchestre sont de plus en plus audibles;

- Malaise à la résidence pour personnes agées de Thomas Couture: Avoir travaillé dans cette résidence ne donne ni la compétence et encore moins de la crédibilité à l'élue qui en a la charge.

- Couac également au conservatoire ou les portes grincent comme un violon mal accordé

- Couac à la mairie ou les assignations devant le tribunal administratif commencent à pleuvoir en raison du manque de dialogue entre les employés et Pascale Loiseleur.

- Gestion petit bras de la fête de la musique (pas plus de 10 stands en centre ville uniquement), de la fête des voisins, du salon du jardin etc...

Et la méthode?

1) rejeter systématiquement ce qui a été fait avant et effacer le passé comme  par exemple le  logo sur l'annuaire qui a disparu

2) recommencer tout à zero, puisque "le passé c'est nul ou rien n'a pas été fait"

3) faire des erreurs ce qui est normal compte tenu de leur incompétence

4) créer des commissions avec des représentants choisis "par hazard" pour leur "compétence" comme Mr couturet pour le sport, Madame couturet ou madame Mermet aux affaires sociales... (c'est marrant, c'est toujours les mêmes) comme un remerciement pour services rendus.

5) faire semblant d'écouter

6) surtout ne faire aucun compte-rendu des commissions

7) finalement reprendre ce qui a été fait en se l'appropriant

8) en résume se fiche de la tête des senlisiens

Des preuves? l'étude sur le TUS (étude sur le diagnostic faite), les terrains de rugby(dossier entièrement monté par Aimer Senlis), l'aire de grand passage (on trouve 11 sites pour finalement choisir ceux précedemment sélectionnés), etc.... A tel point que si l'on se réfère à l'article du parisien, le Préfet est venue vérifier de lui-même comment cela se passait (Inquiet?) le titre évoquateur de l'article "le prefet fait le point sur les dossiers urgents".

ALors la méthode commence à avoir un coût qui devient non négligeable : le côut du retard accumulé, des subventions perdues, le coût du dogmatisme comme de déplacer un city stade vers une zone sans surveillance ou les petits trafics pourront se faire en toute tranquilité (sauf celle du voisinage), le coût du défaire et du refaire mais qui va finir par nous laisser un "coût amer".

Si le meilleur moyen de savoir où l'on va, c'est de marcher à coté de ses pompes en baissant la tête, cette équipe a un avenir tout tracé  et un long chemin devant elle.

lfds

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité