Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
19 septembre 2011

REVELATEUR DE TRANSPARENCE

La maison de verre de Senlis alternative se fissure.

Le Conseil municipal de Jeudi soir a été le révélateur de la vraie nature et des pratiques des membres de Senlis Alternative.

REVELATEUR des arrières pensées politiques et malsaines lorsque la ville se porte partie civile dans l'enquête en cours visant JC CANTER sur la période 2008/2011 au nom de la protection des intérêts de Senlis alors que Pascale Loiseleur  retire cette même partie civile suite à la plainte contre X déposée par JC CANTER en son temps compte tenu des irrégularités constatées dans la passation des marchés publics sur la période 2003/2008 pour environ 1M€  comme le relève la CRC dans son rapport provisoire. On y retrouve entres autres les noms de  proches de l'équipe actuelle et de figures  locales. A la question posée à Pascale Loiseleur sur les raisons pour lesquelles la plainte a été retirée, elle a refusé de répondre.

Cette équipe aurait-elle l'indignation à géométrie Variable?

REVELATEUR de l'impuissance de l'équipe en cours dans le dossier de la fusion des hôpitaux de Creil et de Senlis. A la question posée sur la stratégie qu'elle entendait développer pour défendre les intérêts des Senlisiens, Pascale Loiseleur a répondu par un silence lourd de sens.

REVELATEUR de l'amateurisme de plus en plus avéré de l'équipe dans la gestion de la ville. Le but n'est pas de réussir mais d'essayer.

Ainsi ils vont essayer de vendre les immeubles de l'avenue de Beauval pour boucler le budget alors que tout porte à croire que ce dossier était voué à l'échec dès le départ.

La nuance a de l'importance. Illustration : Vous pouvez toujours essayer de voler en vous jetant du haut de l'immeuble. Il est fort probable que l'expérience se soldera pas un échec.....

On ne vous demande pas d'essayer de gérer correctement la ville, on vous demande de réussir.

Ainsi vous pouvez aussi essayer de nous prendre pour des naïfs ou des imbéciles en nous faisant croire que vous menez une politique sociale en vendant un immeuble de 2 appartements pour 785.000 Euros en plein centre ville.... ou de relancer le commerces en centre ville en instaurant un prix de stationnement prohibitif de 2 EUR de l’heure.

REVELATEUR d’une navigation à vue et d’une certaine manière de gérer les « problèmes » lorsque les locataires d’une maison mise en vente rue de Villevert (alors qu’elle ne figurait pas dans la liste des biens à vendre en début d’année) se retrouvent par enchantement à la Résidence Thomas Couture au prétexte que l’OPAC ne répondait pas assez vite et que les locataires souhaitaient rester en centre ville. Prémices de clientélisme ? Senlisiens et Senlisiennes, vous cherchez un logement pas trop cher et très bien placé, faites vos demandes à Véronique Bitar : pruvost-bitar.v@ville-senlis.fr.

REVELATEUR d’une Politique de l’imposture lorsque la municipalité  justifie ses décisions anti sociales comme l’augmentation du prix du stationnement par de supposées concertations.

Ainsi dans le cadre de l'instauration du nouveau tarif de stationnement seule une association était présente à une réunion dite de concertation à laquelle étaient également conviées les associations de commerçants alors que les invitations semblent s’être perdues entre la Place Henri IV et la Poste. Mais où étaient les autres associations notamment celles des quartiers ? Comment peut-on tirer une quelconque conclusion à l’issue d’une réunion en rien représentative de l’avis des senlisiens.  Pendant que vous y êtes demandez plutôt une enquête à Jérome Bascher et Bernard Zanzouri, à défaut des parkings ils sont assez spécialistes des voies de garage….

REVELATEUR d’un mépris total pour les associations qui sont découragées de prendre des initiatives compte tenu de la bureaucratie rampante en cours pour organiser une manifestation pour laquelle la ville facture à la fois la main d’œuvre et encaisse les cautions de location du matériel municipal. Il n’y a aucune équité à réclamer la même caution quelque soit la taille de l’association.

REVELATEUR d’une politique de prestidigitateur lorsque la ville reprend d’une main par ces dispositions ce qu’elle donne de l’autre à travers les subventions.  Mesdames, Messieurs les présidents, nous vous invitons à facturer désormais les nombreuses heures que vous passez  bénévolement  et qui contribuent à tisser et renforcer le lien social de la ville.

REVELATEUR  de la démission personnelle et de l’absence d’autorité naturelle de Pascale Loiseleur, incapable de tenir son conseil, ânonnant les délibérations, butant sur chaque chiffre et qui cautionne l’acte inqualifiable de David Smith en justifiant l'injustifiable. Nous étions nombreux à penser que le vrai et seul  MAIRE de Senlis ce 15 septembre se trouvait à la gauche du conseil en la personne de JC CANTER.

REVELALATEUR enfin de la démission morale et collective de Senlis Alternative qui soutien comme un seul homme l’acte injustifiable de David Smith.

REVELATEUR de l’absence de sens moral de D Smith qui plaide coupable, qui assume son acte mais qui n’a pas la moindre début de commencement de regret et qui préfère présenter ses excuses à ses complices plutôt qu’à la victime.

S’il fallait expliquer la notion de vide et de néant, Jeudi soir 15 Septembre 2011, Senlis Alternative en a  révélé  le sens le plus éloquent.

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Lamentable,vous devez partir m&Smith,et votre maire aussi.Elle n'est pas a la hauteur,pour gerer Senlis.Elle oublie vite les quartiers ,qui ont votés pour elles.Ils sont deçus,Je suis Senlisien, depuis plusieurs génerations et honte de l'etre.Vous n aimez que les bourgeois de votre genre.Pas de bonjour aux ouvriers,comme moi,qui vous rencontre souvent.Vos parent vous on t il apris le savoir dire bonjour aux anciens?Moi oui Quitté la mairie et votre conseil aussi . Vous avez fait assez de degats.Retourné a vos fourneaux peut etre,que de ce coté la vous avez des qualites CRICRI
C
Savez vous pourquoi nous ne voyons pas notre Maire dans les rues et dans les manisfestations?<br /> Parce que n'ayant pas l'envergure d'un Maire responsable, elle craint trop de se voir recevoir des reproches sur sa piteuse gestion et n'ayant aucun sens politique, elle ne sait que répondre.<br /> "je n'ai pas à vous répondre...ou je vous répondrais plus tard..." voilà tout ce qu'elle sait dire.
L
Ainsi notre maimaire protege les magouilleurs et profiteurs de l'aire d'Arthur. Il faut dire qu'elle est completement sous tutelle. Tutelle des amis UMP profiteurs et magouilleurs, tutelle des bourgeois senlisiens qui pourront ainsi continuer leurs petites affaires honteuses, qui je l'espère, seront mises en avant par la cour régionale des comptes. L'arroseur est souvent l'arrosé, un peu de patience et le retour de bâton fera très mal à cette équipe qui déçoit vraiment beaucoup trop !!!!
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité