Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
20 septembre 2011

LE MEPRIS

 Le 13 Juillet 2011, en sa qualité de maire adjoint David Smith, envoyait depuis son lieu de travail, Air France, un message à plusieurs dizaines de personnalités locales de Moselle. Ce message avait pour objet de salir et de détruire l’image et la réputation de JC Canter.
 
Le 15 Septembre 2011, les élus s’expriment en Conseil Municipal sur ce que la presse a baptisé « L’Affaire Smith »
 
Nous vous joignons l’intégralité des déclarations de David Smith, la réaction de JC CANTER, de Florence Mifsud, de Pascale Loiseleur et de Joëlle Huli.
 
Vous pourrez constater que D.Smith n’éprouve aucun sentiment de regret suite à un acte qualifié de « Dégueulasse » par JC Canter. A chacun de juger de la nature de ce comportement.
Vous pourrez constater que Pascale Loiseleur préfère "se laver les mains" de cette affaire en fuyant ses responsabilités et en justifiant l’injustifiable et pardonnant l’impardonnable.
 
Ce conseil marque un tournant dans la vie municipale  en démontrant s’il en était encore nécessaire que Senlis Alternative ne répond pas aux attentes nées de leur victoire et que l’on ne peut exercer dignement des fonctions publiques en usant de la dénonciation ou du mépris.

La qualité du son est parfois mauvaise et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Déclaration de D Smith.  Un détachement coupable ?

CONSEIL MUNICIPAL SENLIS 15 Septembre 2011... par AimerSenlis2011

  Réponse de JC CANTER : une colère digne

Le 21/09: Suite à un petit soucis technique l'enregistrement était indisponible. Problème résolu!!!


CONSEIL MUNICIPAL SENLIS 15 Septembre 2011... par AimerSenlis2011

 

DECLARATION DE Florence MIfsud


déclaration de Florence Mifsud CONSEIL MUNICIPAL... par AimerSenlis2011

Réponse orale de Pascale Loiseleur :  le 15 septembre à un courrier du 13 Juillet.... de la même année, soit 2 mois de délais !


CONSEIL MUNICIPAL SENLIS 15 Septembre 2011... par AimerSenlis2011

Télécharger ici la lette de réponse. Je désaprouve mais je ne fais rien. Quelle autorité! affaire_DS___re_ponse_PL

Déclaration de Joëlle Huli :
 
CONSEIL MUNICIPAL SENLIS 15 Septembre 2011... par AimerSenlis2011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je viens de le lire sur le journal OH, que devient la zone polluée de la Bigue.<br /> s'est-on seulement penché sur ce dossier épineux?<br /> Va- t- on dépolluer ou refiler le bébé à un acheteur pigeon?<br /> Le coùt de l'opération s'élèverait à 150 000€, oui et alors....s'il faut le faire, il va falloir débourser. la GESTION d'une ville passe par là aussi. <br /> je rappelle qu'un budget doit être totalement dépensé pour le bien des senlisiens chaque année. <br /> IL SERT à CELA somme toute. <br /> Seuls, les choix doivent être judicieusement établis, bien programmés et surtout conçus pour durer.<br /> Au travail! Mesdames et Messieurs les élus!<br /> Qu'allez vous faire? Vous défilez ou agir?
J
Monsieur Raboliot c'est un peu trop facile de prôner l'enterrement de la hache de guerre!<br /> Qui dans cette équipe alternative s'est exprimé publiquement pour dire ce qu'il pensait? <br /> Qui de cette équipe a exprimé publiquement qu'il désapprouve le fait que le mr Smith a utilisé son identité de maire adjoint pour proférer ses accusations? <br /> Mr Smith serait sorti avec honneur en s'excusant publiquement auprès de Mr Canter ainsi qu'auprès des destinataires lorrains.<br /> Répéter des ragots publiés dans des torchons de caniveaux ne signifie pas de réaffirmer des vérités. C'est du recel de diffamations. Or les messages de ce monsieur consistaient bien à publier un recueil de ces ragots sur tout et n'importe quoi, avec des commentaires signifiant clairement que cette victime des ragots diffamatoires n'est en fait qu'un gangster!<br /> Alors pourquoi pas enterrer la hache de guerre, mais après la démission de Smith et une désapprobation collective!<br /> Je souhaite que les élus d'Aimer Senlis ne lâchent pas.
P
Monsieur,<br /> ce n'est pas si simple que cela.<br /> Le message ne faisait pas que de rendre public des faits connus. Par son contenu, sa construction, son style et les faits rapportés, et surtout les commentaires il avait vraiment pour but de nuire personnellement et dans son travail à JC CANTER.<br /> Imaginez un instant qu'en bon braconnier, vous fassiez l'objet de poursuites, comme apprécieriez vous, qu'une personne vienne ainsi déballer sur la place publique des faits qui ne sont pas encore jugés.<br /> Chacun a le droit encore de travailler sans être importuné par de pseudo shérif redresseur de tort autoproclamé.<br /> Notre souhait est bien entendu de pouvoir travailler pour les administrés, même si les occasions se présentent rarement. C'est la loi du genre. La défaite est acceptée et digérée. Nous ne vivons pas en regardant le passé, ce qui n'est pas le cas de D Smith qui se complet ainsi à remuer le passé. Nous défendons les intérêts des Senlisiens selon nos convictions. Aimer Senlis s'est ainsi opposé à l'augmentation du prix des parkings, et s'est inquiété de la fusion des Hopitaux. Nous dénonçons également le travail baclé de la place de la halle et la pseudo zone de rencontre. Pendant ce temps des dossiers importants comme le quartier Ordener est au point mort...<br /> Voilà aussi la vérité. Quant à travailler avec Senlis Alternative, comme dans un match de foot il faut être deux pour bien jouer.
R
Bonjour, je voudrai apporter une rectification concernant l'affaire Smith-Canter. Il ne peut y avoir préjudice ou diffamation à l'encontre d'une personne lorsque celle-ci n'a fait que répéter des faits rendus publiques soit par décision de justice soit par voie de presse même si cela ne fait pas plaisir à la personne qui se sent victime. Ce qui semble être le cas dans cette histoire.<br /> Le mieux serait d'enterrer la hache de guerre, d'accepter la défaite et chercher à reconstruire une municipalité divisée, dans l'intérêt des patrons de la commune c'est à dire des administrés.<br /> Respectueusement.<br /> Raboliot
M
je cherche en vain 1 seule action municipale que l'on pourrait qualifier de réussite depuis janvier dernier.<br /> SI, le forum des assos pour cette équique qui suf<br /> sur l'organisation de la municipalité précédente.<br /> mr smith peut être content , il n'y est pour rien.<br /> l'équipe des sports a bien fait son travail et l'adjoint s'octroie le mérite....pas mal non?<br /> à part cela, rien de rien.<br /> que des essais avortés, des contre-temps dans les travaux, des maigres manifestations sans envergure, des zones de quoi déjà...bidons,et le pompom :la perte de l'indépendance de notre hôpital.<br /> BRAVO! votre réussite est à la mesure de vos efforts.<br /> O pointé est la seule note que vous méritez!
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité