Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
22 novembre 2011

Noël à cul-cul ville

Les festivités de fin d'année se profilent. Les senlisiens se demandent bien ce que la municipalité a imaginé pour animer Senlis. En guise d'apéritif, cette année l’élection de Miss Senlis n’aura pas lieu.
Cette annulation a donnée lieu à une petite polémique dont la presse s’est fait l’écho.
 Les uns ont déclarés qu’il n’y avait pas assez de candidates, les autres que la ville n’avait pas été assez généreuse avec les associations qui organisaient cette manifestation. D’après « des sources autorisées et proches du dossier » selon la terminologie idoine,  les associations auraient abandonné ce projet devant le manque de bonnes volontés et l’absence de générosité  de l’élue en charge de ce dossier. Il parait même que David Smith adjoint aux sports était proposé comme « monsieur Loyal ».  Dans un mouvement d’humeur une présidente d’association aurait déclaré : « si c’est comme ça, on ne fait rien ».

Il faut bien admettre que « miss Senlis » comparée au festival « Senlitz » ce n’est pas tout à fait la même chose et on peut comprendre que Senlis Alternative préfère éduquer les masses laborieuses et populaires aux raffinements de la musique classique à 45 EURO l'entrée  plutôt que de se commettre dans un défilé de jeunes filles sur un podium. A ce prix là, la sélection est vite faite et on comprend un peu pourquoi si peu de monde (sauf le beau monde) , s’est pressé à cet évènement « mondial ». L’un n’empêchait  pas l’autre d’autant plus que la ville devrait subventionner ce festival.
  
 Mais alors que faire pour remplacer cette soirée ?? que faire…..

Et bien à ‘cul-cul la praline ‘ ville, ce n’est pas les idées qui manquent. A la place nous auront droit à un concours de chapeaux avec une grande cérémonie le 25 Novembre pour la Sainte Catherine !
 Les associations vont-elles trouver des jeunes filles candidates de 25 ans, célibataires et toujours vierges ? le challenge est audacieux !
 Nous pouvons déjà vous devoiler une indiscrétion. Bernard Zanzouri,  cofondateur
avec  Jérome Bascher notre conseiller général du cercle de "réflexion" Senlisynergie, ne sera ni dans le public, ni parmi le jury. Oh, ne nous faites pas dire ce que l'on a pas dit. Bernard Zanzouri n'a rien contre les jurys en géneral et les juges en particulier. Il est important de souligner qu'il bénéficie comme tous de la présemption d'innocence, ce qui est la moindre des choses.  Mais Bernard Zanzouri, tout auréolé de sa  virginité qui l'autorisait donc à concourir dans la catégorie "homme" de ce concours déclarait à la presse il y a quelques mois : `

"Non, je ne serai pas celui qui porte le chapeau", dommage, il avait ses chances....
 
Mais comme Pascale Loiseleur le déclare dans Senlis Ensemble de Novembre il faut tenter pour réussir…
  
Rien ne semble arrêter Senlis Alternative. A se demander où ils trouvent les idées ? quand on en tient une (d’idée !!! pas une candidate !) autant la décliner jusqu’au bout.
 Regardons dans le programme dans fêtes de fin d’année :

Les petits frères et petites sœurs des candidates  vertueuses en couvre-chefs  peuvent dès à présent concourir au concours du plus beau dessin de Noel.  

Papa pourra décorer la maison pour participer au concours de la plus belle décoration de Noel.
  
 Et toute la famille pourra se promener dans les rues de la ville, en admirant les vitrines des magasins qui  ferment les uns après les autres pour trouver la fameuse marmotte confiée par la SPA de chamonix, villégiature d'Eric Woerth , petit rongeur symbole de l'amitié Cantillio-senlisienne. Bruno Six avait bien donné l'idée de l'écureuil mais finalement il a renoncé pour éviter les poursuites pour publicité cachée.  Nous vous proposons donc en complément les concours suivants :   

Maman aura le choix, soit le concours du meilleur gâteau au chocolat soit  la meilleure confiture à l’orange amère.    

Papi et Mami  pourront concourir au prix Cognac-Jay de Senlis qui récompensera la famille la plus vertueuse et  méritante  et  tout le monde sera honoré lors d’une grande soirée où l’orangeade coulera à flot. 
 Bien entendu les produits seront tous vendus au profit d’une œuvre caritative dans le cadre du téléthon au cours duquel nous pourrons nous adonner au passe temps favori de cette équipe, déclaré grande cause municipale, à savoir le bridge ou le  vélo.  Il parait même que Mireille Mathieu pourrait venir décerner la médaille de la ville à notre miss catherine.


Promis, juré, l’an prochain grande élection de MISS GNANGNAN 2012.  

Enfin ces célébrations se termineront en apothéose les 2,3 et 4 décembre pour une première mondiale : le village de Noël. Cette manifestation devrait réunir une vingtaine de chalets regroupés sur la parvis de la cathédrale.

WOUAH spectaculaire comparé par exemple aux 70 chalets du marché de Noël à l’abbaye de Chaalis. Le village de noël et son animation unique au monde, le tournoi de pitchcar, jeu de société qui consiste à pousser des petites voitures sur un plateau de jeu et son mur de glace à 7000 EURO les 4 heures. Effectivement c’est moins cher qu’une patinoire. Et puis ?  

Et puis c’est tout, comme vous pourrez le constater dans le nouveau livret ARTS ET FRIMAS  que l’on pourrait rebaptiser ARTS ET HIBERNATION, puisqu'à la page festivités de ce livret il n'y a plus rien après le 4 décembre. Si vous n’aviez pas encore compris que Senlis Alternative a été élu pour redonner son calme à la ville, ce programme sera là pour vous en convaincre. Une nouvelle fois il est à craindre que Senlis Alternative devrait encore tenir toute ses promesses.    

Sans vouloir sombrer dans le trivial, Senlis Alternative semble être atteint d’un syndrome qui peut s’avérer handicapant :

« l’organisation alternative précoce ». Au départ tout va bien, le programme est excitant, plein de grandes envolées, de projets spectaculaires,  de promesses de 7ème ciel et de paradis enchanté,  et puis d’un seul coup plus rien, tout s’arrête et on reste sur sa faim…...    

Vivement le printemps…..
 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais où sont nos sous?<br /> quel projet les a tous engloutis?<br /> Où sera la patinoire?<br /> les commerçants seront-ils en rupture de stock?<br /> les senlisiens feront-ils leurs achats à Senlis?<br /> que faire avec un mur de glace?<br /> Combien de visiteurs sont attendus?<br /> Les écoles participeront-elles aux festivités?<br /> C'est bientôt NÔEL que l'on se doit de fêter dignement, 17 000 senlisiens attendent.
P
je n'en peux plus de connaître le nom de la gagnante du concours de chapeaux.<br /> qui est-ce?<br /> qu'a t elle gagné? Un voyage aux Maldives OU une entrée gratuite au Musée d'archéologie?
A
En voilà, une animation excitante et innovante pour la Nöel.....<br /> " chercher une marmotte chez les commerçants pour recevoir un cadeau... gadget"<br /> la marmotte serait-elle le nouvel emblême de la ville de Senlis?<br /> CELA NE S'INVENTE PAS!!!<br /> on ne peut pas mieux coller à la réalité de façon plus éloquante : une marmotte hiberne......elle dort...chutt....on ne la voit pas!<br /> SENLIS hiberne ...elle dort....pas de bruit..on reste chez soi bien au chaud!<br /> chez les scouts, chacun a son totem qui le définit.<br /> Senlis a trouvé le sien: marmotte!<br /> Nos élus, pour une fois,sont réalistes et méritent notre admiration pour autant de sagesse à se définir.<br /> BRAVO! BIEN TROUVE!<br /> Cela va sûrement amener beaucoup de visiteurs de la France entière. Encore, une première mondiale!
M
à la lecture de ce billet, je constate que Senlis Alternative n'a aucun scrupule ni d'amour propre.<br /> Mr Smith en Mr LOYAL vaut son pesant d'or.<br /> Il est là encore..., celui, qui incarne la déloyauté dans sa plus belle expression.<br /> Laissez-moi me gausser doucement!<br /> Un concours de chapeaux, ça ne s'invente pas, il fallait y penser.<br /> on se croirait dans l'organisation d'une "kermesse paroissiale" ou celle d'une "école privée".<br /> Voyez ce que je veux dire...<br /> il ne manque que "la pêche miraculeuse" sur la place de la Mairie et le tir sur boîtes de conserve, accompagnés de gâteaux faits maisons, vendus au profit du CCAS( Mme BITAR va retrouver le sourire) ou pour servir à renflouer le budget 2011.<br /> TROP c'est trop!<br /> Autant de mièvreries d'un autre âge, me sidèrent!<br /> à 50kms de Paris, nous incarnons la ville de PROVINCE (17 000hab. quand même!)la plus rétrograde et la plus ridicule de France.<br /> Je me demande qui va oser se promener dans la rue, avec un bibi sur la tête, ce jour-là?<br /> IL EST VRAI QUE LE RIDICULE NE TUE PAS!<br /> encore un truc qui va foirer, comme d'hab.<br /> c'est dans le même registre que le concours des balcons fleuris hi hi hi! on n'est pas à Pontarmé.<br /> Les jeunes filles packsées auront-elles le droit de participer?<br /> Pourquoi ne pas inviter Carla Bruni, dans le jury?<br /> Elle s'y connaît en chapeaux.<br /> Enfin, tristes à en mourir, les festivités programmées.<br /> Où seront les centaines de senlisiens massés autour d'un splendide sapin (offert par nos amis allemands)sur la place de la cathédrale, un certain soir de l'an 2008...?<br /> Nostalgie...et déception...."cul cul la praline" est bien le terme qui convient.<br /> on peut aussi dire "petits bras de l'équipe en place".<br /> Aucune envergure, aucune imagination, aucune fantaisie, aucun dynamisme, aucun rayonnement artistique,sans le sou, un abîme de nullité.
S
Vos remarques concernant notre pauvre ville sont très judicieuses. En effet "Culcul ville" (malheureusement) lui va à ravire ces derniers temps. <br /> En fait, si l'on met de côté quelques tournages de films particuliers, on se croirait dans la Petite Maison dans la Prairie.<br /> Alors pour Noël,<br /> Charles organisera un concours de coupe de bois, <br /> Laura et Albert un concours de pâte à sel,<br /> Caroline confectionnera des poupées de chiffons,<br /> Carrie trop petite pour être autonome, aidera sa grande soeur Marie à confectionner son chapeau de Ste Catherine, que Nellie Oleson finira par lui arracher, hystérique et toujours jalouse, bien qu'ayant les moyens, pour être sure de gagner le concours !<br /> Harriet Oleson, elle, voudra absolument faire partie du Jury afin de faire gagner sa fille...<br /> <br /> et pendant ce temps là le pauvre Nels aura bien du mal à calmer les esprits de tous ces villageois de Walnut-Grove-Senlis.<br /> <br /> Il se passe quoi à Senlis ces derniers mois ? Autant d'évènement (au singulier) qu'à Walnut-Grove !<br /> <br /> A quand la fin de la série ?<br /> Sophie L.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité