Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
15 septembre 2010

un espoir aussi mince qu'un trait de stylo

On se demandait jusqu'à présent ce qui motivait Jérome Bascher dans son opposition vis à vis du maire de senlis.

On a  enfin la réponse dans un article du Parisien relatif au retrait des délégations du maire et dans lequel Jérome Bascher était interrogé.

- Etait-ce la concentration du pouvoir entre les mains d'un seul homme (le préfet?, depuis la mise sous tutelle des finances?), NON évidemment.

-était-ce l'intérêt supérieur de Senlis et des Senlisiens? : NON

-la recherche  d'une nouvelle "woerthue" politique : NON

-avoir sa photo dans les journaux, m'oui, m'oui pourquoi pas, quoique....

- juste parce qu'ils ne s'apprécient pas : probable mais pas suffisant

- la soif du pouvoir? on y arrive!!!

EN fait Jérome Bascher n'a qu'une ambition, une seule. Devenir responsable en chef de l’intendance, section achats de stylos de la ville de Senlis, si, si c'est marqué dans le parisien. Il a travaillé dur pour ça, et il a du en tailler du stylos pour enfin découvrir sa vocation même si cette révélation est un peu décevante.

C'est bien d'avoir de l'ambition quand on veut devenir maire d'une ville, il faut en plus avoir le sens des priorités. Et puis il va falloir qu'il démissionne vite de son poste actuel car ça va en faire des conseils municipaux parce qu'en plus des stylos, il a oublié les timbres, les enveloppes et les trombones. Et oui il faut ANTICIPER!!!

Mince moi qui croyait qu'être maire s'était mettre entres parenthèses sa vie professionnelle et personnelle pour se faire "C...." dessus à longueur de temps par des aigris et des jaloux. Je tombe de haut!

Remarquez pour les stylos, il aurait du déjà s'en occuper du temps ou il travaillait avec E.WOERTH. Il aurait du en acheter un spécial à encre sympathique pour signer les lettres de recommandations en vue d'obtenir la légion d'honneur. Ca aurait évité au ministre bien des soucis....

Petit rappel : Un recours a été introduit auprès du conseil d'état suite à la décision du Tribunal administratif. Attendons au moins la décision de la cours.

- le prefet devra aussi motiver sa décision et un nouveau recours pour excès de pouvoir peut aussi à nouveau être introduit. (A vos jurisprudences, 1,2,3 partez!!)

- élection commencée n'est pas gagnée surtout si la campagne s'annonce dure, voire, très, très, très dure...( ce que nous regrettons très sincèrement)

- C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses....

- On verra bien qui tient vraiment ses promesses (si j'étais JP théry, F.drouin etc... je commencerai à exiger des écrits...)

Et puis oui on peut toujours croire à un coup de théâtre. Ca fera vendre des journaux, dans un psychodrame c'est bien d'ajouter des rebondissements et du suspens.

Pour l'hystérique d'Air France au doux pseudo Rostand/IRH : c'est pas la peine de vous "faire dessus" le maire ne DÉMISSIONNERA PAS. (c'est un aveu de culpabilité il parait)

En attendant tout ça, pour les nostalgiques "du temps béni des jours heureux", rendez vous en septembre (comme avant mais pour 200.000€ moins cher) pour les journées du patrimoine. LA municipalité s'est défoncée, les associations aussi, il va y avoir du spectacle, du vrai, venez nombreux!!!

Senlis est une si jolie ville, ses rues anciennes, ses pavées, ses commerces, ses monuments,  ses élus zélés (à prononcer ça fait jolie, j'aime bien) , ses candidats, ses rumeurs, ses dénonciations, ses lettres anonymes, ses sondages, ses pétitions, tout ces gens qui s'aiment tant, qui se respectent....... et…..

SES STYLOS

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour les nouveaux arrivants<br /> Thomas,<br /> je vois bien que vous n'avez pas vu tous les épisodes.Je pense surtout que vous n'êtes pas si nouveau que ça, et heureusement que vous ne prenez pas partie, ce n'est pas du tout orienté, c'est asez drole, alors jouons le jeu ....<br /> Hormis les opposants historiques, seul 7 personnes (sur une liste de 33) boudent. On arrive à un 17/16 ce n’est pas non plus une énorme mise en minorité, c'est juste un poil au dessus.<br /> j'aurais plutôt mis le point 4 du coté de quelques personnes de l'opposition !!!<br /> Gageons que le soutien d'éric Woerth comme en 2008 serait d'une aide précieuse, mais je n'ai pas vu grand monde se positionner non plus chez nos opposants.<br /> Internet est rempli de site sur les déboires politiques des municipalités ou de leur maire. Près de chez nous il y a notamment Lamorlaye ou ça ne tient qu'à un fil, avec deux adjoints mis en examen. Personne dans mon entourage de me parle de Senlis, beaucoup de gens s'en moquent vraiment. Pendant 6 ans avant 2008 rien n'avait été fait sauf acheter un superbe bâtiment industriel inutile appelé les 3 arches et qui a couté au senlisiens 5 MEuro. Mr Bascher a voté "pour" à l'époque, et pendant ce temps ST PIERRE a continué de s'écrouler, les routes ou les écoles a être entretenues à minima. Arthur Dehaine étant dèjà assez fatigué pendant ces 6 ans, les souris ont pu danser tranquillement.<br /> Mr Patria a aussi démissionné deux fois de son poste de conseiller municipal. (député c'est mieux payé) et là comme il risque de redonner ses pantoufles, subitement le voilà retombé amoureux de la ville.<br /> Cela fait deux ans que les impôts n'ont pas augmenté, les quartiers sont entretenus, un parking a été créé, création du pas-famille, etc...<br /> Il faut croire que le maire ne communique pas assez car vous semblez ne pas voir les changements. <br /> A venir, Le quaratier Ordener, la refonte du TUS (pas avant l'an prochain car il faut attendre la fin du contrat, les voies vertes...) Senlis ne s'est pas fait en un jour.<br /> Vous voyez il vous manquait quelques épisodes, enfin je dis ça ! ça ne fait que trente ans que je vis à senlis. <br /> NB : pour certains il faut 5 générations minimum pour commencer à être un vrai senlisien, alors vous voyez le chemin encore à parcourir.....<br /> lfds
L
correction<br /> Merci martin, <br /> j'ai corrigé "ma compagne". Pas en vrai!!! :)<br /> je déplore l'usage des lettre anonymes (comme les commentaires anonymes du pseudo Rostand/IRH qui n'a même pas le courage de ses opinions, c'et si facile, mais ça à un coté obscène..)<br /> A demander confirmation,sérieusement, avant 2001 même jérome bascher en a été la victime. (A confirmer?)<br /> Avec internet, seule la méthode change, mais le fond reste le même. <br /> Encore une fois, il ne tient qu'à chacune des deux parties de modifier son attitude. Celle de Jérome Bascher n'est pas plus amicale. Sont allusion aux stylos-bille est mesquine et immature.<br /> Un peu de calme, de respect et la pression retombera. Peut-on demander à chacun d'adopter une attitude responsable (venir aux réunions, aux présentationx des travaux etc...). A quoi bon voter "NON" systématiquement, Nikita Sergueïevitch Baschereiv, allez-vous taper avec votre chaussure à la table du conseil municipal!!!. peut-être est-ce à cause de votre proximité géographique avec les représentants de la gauche (plutot caviar de la mer noire!)<br /> La campagne dure, c'est pas un souhait, c'est une crainte.<br /> lfds
M
Une fois de plus, l'arrogance et l'agressivité de l'auteur de ce blog démontre qu'il n'est pas des plus sereins...<br /> <br /> Et pourquoi ces menaces concernant d'éventuelles futures élections ? Qu'est ce qui vous fait dire que la prochaine campagne, (et non compagne... qu'est ce que votre compagne vient faire dans cette galère...?) s'annonce "dure, voire très, très, très dure..." ???<br /> Certes, vous respectez tellement peu vos adversaires politiques, que ce soit sur ce blog ou dans le bulletin municipal, que l'on peut en effet craindre le pire... Vous êtes d'ailleurs bien placé pour savoir que depuis 2001, soit depuis l'arrivée de Jean-Christophe Canter sur la scène politique senlisienne, les campagnes électorales se déroulent bien souvent malheureusement dans un climat malsain !<br /> Je n'ai pas souvenir, mais les anciens me contrediront peut être, qu'avant 2001 Senlis était connu pour ses lettres anonymes.<br /> Ce n'est peut être que le fruit du hasard... mais vous avouerez que c'est tout de même étrange !
T
Réflexion d’un nouvel arrivant (2 ans à Senlis)<br /> <br /> Je dois dire que la mise en scène théâtrale des affaires municipales à Senlis est du plus mauvais goût et ne correspond pas à mes attentes.<br /> <br /> Sans m’immiscer dans ce qui ne me regarde pas, sans avoir tous les détails et toutes les vérités et sans prendre parti pour tel ou tel mouvement, voici ce qu’un nouvel habitant de Senlis peut aisément constater ;<br /> <br /> 1. Le maire est sérieusement contesté et semble ne pas donner satisfaction.<br /> 2. Sa mise en examen est restée dans la tête de tous les Senlisiens.<br /> 3. La ville semble fonctionner, mais aucun projet n’est visible.<br /> 4. Le maire apparait revanchard, antipathique et condescendant.<br /> 5. Le maire n’a pas su constituer une équipe.<br /> 6. Le maire a conduit la ville à la mise sous tutelle.<br /> 7. Le maire semble penser que s’obstiner à ne pas démissionner est une sorte de qualité ultime qui fera de lui un futur grand homme d’état.<br /> 8. Le maire se cache derrière son élection en imaginant que l’instant était eternel et que tout lui est désormais permis.<br /> 9. Le maire n’a pas que des amis dans les communes environnantes.<br /> 10. Aucun soutien de poids ne s’est positionné aux côtés du maire.<br /> 11. La mairie semble dépenser énormément dans la communication sur papier glacé.<br /> 12. Les conversations informelles à Senlis concernent souvent le maire.<br /> 13. La population de Senlis s’est divisé en « pour » ou « contre » le maire.<br /> 14. Les agissements de la mairie nous rappellent l’imperfection de l’être humain.<br /> 15. Le maire semble ignorer qu’il a crée lui-même l’opposition qu’il a en face.<br /> 16. En parlant de Senlis, il faut tempérer son enthousiasme en raison de l’actualité politique.<br /> <br /> De l’autre côté, l’opposition ;<br /> <br /> 1. Semble très déterminée et obtient des résultats assez spectaculaires.<br /> 2. On discerne mal les leaders ou une future liste possible.<br /> 3. Manque d’unité et de coordination dans l’action.<br /> 4. Se focalise trop sur une personne au lieu de partager le travail.<br /> 5. Ne communique pas assez, on ne les connaît pas bien.<br /> 6. Gagnerait à médiatiser au moins autant que le maire.<br /> <br /> En tout cas, pour nous, rien de tout ça n’enlève la qualité de vie que l’on trouve ici, ce qui n’est d’ailleurs pas le résultat de la mairie…Senlis avec ses rues pavées, ses forêts, son architecture, sa quiétude non loin de Paris, c’est bien !<br /> <br /> C’est juste un peu pénible quand mes collègues de travail me parlent des déboires de la municipalité de Senlis dont tous semblent être au courant. C’est dommage.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité