Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
22 septembre 2010

LES JOURNEES DU PATRIMOINE

Nous souhaitons remercier les associations, la municipalité, les services techniques et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce week-end. Un coup de chapeau tout particulier à l'association "la Compagnie Senlisienne du Patrimoine" qui nous a enchantés par la sa reconstitution de la vie d'Henry IV et à l'association Senlis-Bastion  qui a mis en évidence les trésors cachés du quartier St Vincent.
Senlis a été durant ce week-end la 3ème ville de Picardie pour son animation des Journées du Patrimoine.

Quelques esprits chagrins (toujours les mêmes...) trouvent encore à redire.

C'était mieux avant, avec les rendez-vous de Septembre!! (c'est toujours mieux avant), et il parait même que ,avant, les vieilles pierres étaient quasi neuves.

pour une fois nous sommes d'accord mais il faut uniquement faire un bond d'au moins 20 ans en arrière. Il est vrai les RVS rassemblaient des milliers de spectateurs. C'était le bon temps également de la célébration du millénaire d' Hugues Capet. Mais à l'époque c'était gratuit, il y avait des animations dans les rues,etc...
Mais c'est passé, ces festivités ont fini par tourner en rond, incapable de se renouveler,ses organisateurs pétrifiés dans leurs certitudes et à grand renfort de subventions et d'entrées payantes, n'ont pas vu le vent tourner et le concept s'essouffler.  Entre un concert de Jordi Savall et des démonstrations de danses Country  (digne  d'un comice agricole....) comme en 2007 nous préférons encore l'étonnante modernité de la musique baroque.
Ne boudons pas notre plaisir. Ces journées ont été une réelle réussite dans une ambiance sereine, sobre, et  cela ne plait pas encore!!!! on frise la mauvaise foi...

Le maire avait bien pensé à un ministre comme l'an dernier mais éric Woerth est très occupé, voire très préoccupé.

Pour le musée, compte tenu des fonds engagés sur les trois arches (voté par Mr Bascher) il faut attendre un peu et pour la star internationale, on a suffisamment reproché au maire son supposé coté bling-bling pour ne pas lui faire ce reproche cette année.


Oh, bien entendu, Jérome Bascher aurait préféré la reconstitution d'un Spectacle " par ordre du prefet" ou l'on aurait vu le maire démis, jugé,  puis pendu  haut et court  sous l'oeil du préfet Leblond et du député suppléant Patria? Ouf on a eu chaud. (petite devinette : qui est sous la cape du bourreau?)

C'était peut-être pour cela que notre préfet retraité Mr Leblond, Mr Bascher, Mme Tesiorowski, Mr Jamet, et beaucoup d'autres se sont si  longuement attardés  à se désaltérer de ce si bon champagne de marque.
Et du temps des RVS il n'y avait que de l'eau du puits?

Il y a vraiment un problème à la mairie, Il y n'avait peut-être pas assez de champagne Mr Leblond?

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité