Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
27 décembre 2010

LA GRANDE MASCARADE

La grande mascarade.
 
Les élections municipales de Janvier s’annoncent comme la  plus  grande mascarade de l’année.
Voyons un peu plus dans le détail….
Le 17 décembre Christian Patria a reçu l’investiture de L’UMP à l’unanimité.
Jusqu’à présent  il était  d’usage que l’investiture soit donnée au maire sortant donc à JC CANTER qui est membre de l’ UMP. Oui sauf à Senlis, ville  où l’on ne fait rien comme ailleurs.
100% de bulletin favorable comme pour l’élection du chef de la 4éme circonscription, E woerth. Sommes-nous dans une république bananière ou en Corée du Nord ?
Non, non nous vivons bien En France dans la 4ème circonscription du Sud de L’Oise.
Il semblerait même que JCC n’aurait même pas été convié à cette docte assemblée ou les caciques du parti ont décidé entre eux de cette investiture.
Bizarre, étrange, étonnant non ?
De fait, cette campagne ne va pas couter le sou à notre ex député suppléant qui bénéficiera des moyens de l’UMP. Aurait-il également le soutien d’autres micro-partis du Sud Isarien ?
Voilà un bien bel exemple de l’égalité des chances devant le suffrage démocratique et qui expliquerait le déferlement de superbes tracts en quadrichromie qui annonçaient par avance la tenue de nouvelles élections, de belles enveloppes à l’effigie du Christian 1er, vassal du prince de Condé qui vit à quelques lieues de notre belle ville ,  d’un site internet relooké , ou l’existence probable d’un conseiller  en communication.…
Que dire des
 élections organisées dans la précipitation, des recours et appels  qui n’aboutissent pas etc….

Rappelons-nous encore la fable de La Fontaine dans Les Animaux malades de la peste :

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir », cela ne vous rappelle rien, comme le sentiment d’avoir déjà vécu cette situation?
 
UNIS POUR SENLIS? : tout un programme!! Le titre de la liste doit normalement symboliser l’esprit et les valeurs qui animent une équipe. MASCARADE !!! IMPOSTURE???  Comment peut-il encore nous persuader que sa liste est unie ? Sa liste a explosé, ils sont tous partis un par un,  et nous parions qu’il restera sur sa nouvelle liste moins de ses précédents colistiers que la liste AIMER SENLIS en comporte sur la sienne. Il réunira les dissidents qui ont trahi leurs engagements et JC CANTER,  des alibis , et des « faire valoir », car chez ces gens là il est de bon ton d’avoir ses pauvres et ses bonnes œuvres pour se donner bonne conscience et pour faire semblant de se préoccuper de la vie du bas peuple. Se soucie-t-il réellement de le l’avenir des quartiers et de la conditions des plus démunis?  N’oublions pas que Christian Patria a été le député suppléant d’ERIC WOERTH  symbole des relations incestueuses entre le pouvoir et l’argent. Voulons nous réellement de ce système dans notre ville.   Quelle est donc cette liste unie pour Senlis, à priori pas celle d’il y a trois ans. Mais alors pour qui et pour quoi?  Le malaise est visible.

Qui peut encore croire à la manœuvre engagée par « Senlis initiative » ? Le duo Bitar-Loiseleur jadis ferventes supportrices de  C Patria ou le jeune Quentin Loiseleur plongé dans la marmite UMP, représentant « des jeunes pop » et rédacteur du blog de Patria. Qui croire ? Nous ne doutons pas de l’indépendance et du courage du Duo. Mais feront-elles le coup de JP Thery, après en avoir tellement déversé sur leur ex champion, revenir pour négocier quelques places, le lendemain du premier tour. Où seront donc ces belles promesses si l’opportunité se présente d’unir les listes?. Nul doute que ces  voix iront rejoindre le contingents des anti-Canter, comme en d’autres temps et dans d’autres milieux il était de bon ton d’organiser des mariages de raison pour unir les intérêts de riches et puissantes familles.   Les dissidentes et dissidents seront ainsi sacrifiés sur l’hotel du pragmatisme et des grands discours.    La ficelle est grosse…..mais à ce petit jeu, ceux qui ont le plus à perdre ne sont pas là où nous le pensions. PÔVRE DISSIDENTS? Nous en rions d’avance!!!

La liste de gauche n’est pas plus crédible. Elle a perdu son âme en s’alliant pendant un an au front Anti-canter. Elle n’a fait aucune proposition, ne s’est investie dans aucun dossier, et comme à son habitude elle est plus forte pour donner des leçons que pour agir.

A-t-on plus de chance du coté de Agir et servir Senlis ? quelle crédibilité peut-on donner un son chef de file qui a lâché sans scrupule ses deux anciens compagnons un par un ? Qui est-il pour donner des leçons? Quel est donc sont réel bilan?   

La liste « Aimer Senlis » regroupée aux cotés JC CANTER est une liste composée de femmes et d’hommes qui ont acquis une expérience forgée dans l’adversité. Elle sera renforcée par de nouvelles compétences venues de tous horizons. Ce n’est pas la liste d’un parti élitiste qui se dit populaire, mais la seule liste qui rassemble toutes les composantes de notre ville en dehors des partis politiques. Cette liste est vraiment unie pour AIMER SENLIS.
Ils ont de la détermination et des valeurs comme la solidarité ou la loyauté. Ils présentent et défendent avec fierté un bilan et des réalisations. Ils  souhaitent poursuivre un programme avec compétence et sincérité. 
Qui d’autre peut présenter à ce jour  ce bilan ?
VOTEZ UTILE , VOTEZ AIMER SENLIS.
  lfds

Prochainement sur le fil de Senlis.
- La machine à programme de Christian Patria
- Et en exclusivité le comparatif des programmes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La pseudo liste loiseleur-Bitar n'est qu'une vaine tentative de créer une reserve de voix pour une fusion avec papy Patria au second tour en espérant raffler des voix de "ni, ni" "Ni Canter, ni Papy", seulement avec ce genre de calcul foireux 1+1 ne fait pas 2...<br /> <br /> Celles qui en seront pour leur frais ce sont les "desperates biatches" qui se feront degager lors de la fusion... Papy n'en est pas a son dernier tour de cochon...
L
Je suis de ceux qui pensent que Christian PATRIA a fait une énorme gaffe politique et une faute morale en sollicitant les dissidents avec je ne sais quelles promesses. Je suis convanincu que la liste LOISELEUR/ PRUVOST-BITAR arrivera DEVANT celle de Patria. Cela promet des pleurs et des grincements de dents. C'est dommage pour Patria, décidémment très mal conseillé, qui va, en plus ne plus être conseiller général! Envoyer Jérôme BASCHER, encore mal connu dans le canton, comme "investi UMP" est une version intéressante de la route de l'abattoir. En tous cas une "joyeuse" zizanie, dont on espérait que Senlis pouvait guérir est en train de s'installer!
P
Un autre scénario possible:<br /> Si nos "drôles de dames" obtiennent entre 5 et 8%, elles peuvent fusionner avec la liste Patria pour pouvoir siéger en posant leurs conditions :<br /> Le départ des HOUSESWIFES et dissidents car nous les imaginons très mal travailler ensemble.<br /> Impossible pour eux de vivre sur le même bateau.<br /> Le clash sera inévitable.<br /> les "d'abord nous" vont se faire pièger,ça s'est sûr! Sinon ,on va tout droit à de nouvelles élections. On ne pressant aucune quiétude au sortir des urnes.
N
Et si cette nouvelle liste a politique arrivait en tête?<br /> Alors Patria se désisterait?<br /> Et on aurait droit au combat de votre mentor contre cette liste très démocratique arbitrée par le PS?
M
Panier de crabes de l'UMP, je suis bien d'accord. Qui paye les mailings papier glacé de Patria, les petits blousons à l'effigie de leur candidat ce matin au marché? Tous pourris, Patria et Woerth les premiers. N'allez faire croire à personne que les pots de vin n'existaient pas du temps de Dehaine, ils en ont tous profité avant -sauf que c'était la pratique - , il ne manque qu'un journaliste pour mettre le nez dedans.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité