Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
28 septembre 2011

NOS ELUS NOUS REPRESENTENT

Depuis fin Mars 2011, une question nous tarraudait jusqu'à l'obsession,  à en perdre le sommeil.

A quoi servait notre conseiller général Jérome Bascher, que faisait-il, lui qui a été certainement le conseiller général le moins bien élu des cantons des environs.

On le voyait bien dans des inaugurations, des commémorations, ça et là, à droite et pas trop à gauche à déambuler comme une âme perdue,  depuis la défaite de son mentor, le roi des élections perdues, l'éternel suppléant, Christian Patria. Il nous faisait de la peine avec son air de chien abandonné prêt à donner la patte, à la recherche du croisement d'un regard, la main tendue en avant à la recherche d'un geste d'affection.

Récemment encore il se commétait dans un improbable sondage avec son complice du moment, Bernard Zanzouri, au sein d'une crypto association Senlisynergie. Une traversée du désert, il parait que ça s'appelle comme ça, et dans ces cas là on ne choisit par forcément son chameau.

A croire qu'il a eu vent de nos tourments et qu'il lui ait apparu indispensable d'apaiser nos angoisses, Enfin, nous avons une réponse.

Jérome Bascher a adressé un compte rendu de son action en septembre. Jérome Bascher remplit sa mission avec courage et abnégation.

Puis à y regarder de prêt en regardant la liste des subventions accordées dans le canton, on a une petite idée des priorités de notre conseiller dans chacunes des communes du canton.

Barbery, Villers saint Frambourg, Vineuil saint-Firmin, Montepilloy: subventions pour l'achat de lames de déneigement.

La Chapelle en Serval : subventions pour la construction d'un groupe scolaire et d'une cantine.

Et Senlis, vous nous demanderez ?

Et bien à senlis, nous n'avons ni les mêmes besoins terre à terre, ni les mêmes valeurs. Nous faisons dans la nourriture sprirituelle, celle qui élève l'âme et qui nous conduit sur le chemin de la sagesse.

A senlis, les subventions ont été versées pour la repose de trois tableaux dans la cathédrale et la mise en sécurité des objets dans la cathédrale.

Ahh , Jérome Bascher, c'est vrai nul n'est prophête dans son canton et vous devez avoir l'impression de prêcher dans le désert....mais les paroissiens  pourront vous dire encore merci et vous en être  "éternelectoralement" reconnaissant, quand aux autres...

lfds

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Restaurer ou replacer 3 tableaux dans la cathédrale est d'une grande ambition politique. <br /> Mais, la municipalité aurait peut être dû se soucier de la justesse des travaux des pavés de la place de la halle.<br /> cela a coûté, 88000€ pour un travail non fini.<br /> les joints faits au sable sur la chaussée la plus empruntée de la ville et qui de plus accueille le marché 2 x par semaine avec un gros nettoyage mécanique, ne vont pas résister au traitement.<br /> JE LANCE LES PARIS :<br /> - Combien de temps (en mois) vont tenir ces pavés?<br /> - trouvez vous judicieux le choix de la Mairie?<br /> il eut mieux valu demander un p'tit supplément (subvention) à notre fidèle ami J.BASCHER pour terminer ces travaux dans les normes et définitivement.<br /> c'est une question de choix et la mairie a opté pour les tableaux....soit! les senlisiens en paieront encore les conséquences. QUEL GACHIS
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité