Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
27 mars 2012

LA BOULE DE CRISTAL

hier, vous avez pu contempler l'étendue de l'inaction de Pascale Loiseleur à travers le bilan des actions liées au Débat d'Orientation Budgétaire de 2011 (DOB).

EN résumé, du vent, des paroles, des promesses, des prières.... mais rien de concret.

Voici maitenant la listes des promesses qui ne seront pas tenues en 2012 :

  • La masse salariale sera maintenue au niveau du budget 2011, ce qui constituera un objectif ambitieux compte tenu des facteurs d'évolution spontanée des dépenses (Glissement vieillesse technicité). La gestion des départs en retraite sera examinée sans a priori idéologique, mais dans le souci d'assurer la continuité du service rendu aux Senlisiens avec une allocation optimale des ressources humaines aux emplois nécessaires.. Ce qui serait réellement ambitieux c’est de baisser la masse salariale  alors  que Pascale Loiseleur fustigeait il y a encore peu cette supposée dérive lorsque JC CANTER était maire. Il faut croire que l'exercice du pouvoir a un effet majeur sur les pertes de mémoire. Ainsi la masse salariale de 2012 ne baisse pas.
  • Cette maîtrise nous permettra, après l’embauche réalisée en ce début d’année 2012 d’un Directeur des Services Techniques, puis le choix d’un nouveau Directeur Général des Services, de créer un poste pour le développement économique, et notamment le projet Ordener.. Mais à quoi bon créer ce poste puisque  Pascale Loiseleur dit que son projet est aboutie? et aussi à remplacer le départ de nombreux cadres qui préfèrent partir sous des cieux plus accueillants comme à la voirie ou aux espaces verts.
    Le tourisme, qui recèle un important potentiel de développement économique bénéficiera de moyens humains supplémentaires grâce au recrutement d’un chargé de mission pour le label « Pays d’art et d’histoire » recherché par la municipalité : Ce qui permettra à Madame Gorse Caillou en charge du développement touristique de pousser encore un peu plus la conscience professionnelle d'élue à faire la touriste.
    Une nouvelle baisse des dépenses de fonctionnement, hors frais de personnel, est visée à hauteur d’environ 7%, conformément aux orientations données aux services. Ce qui implique que les services aux senlisiens seront encore en baisse alors que la municipalité continue à embaucher à tour de bras pour pallier ses carences.

    La subvention accordée au CCAS, déjà en hausse sensible l’an dernier, sera encore augmentée de manière conséquente pour continuer notre aide aux plus démunis d’entre nous et pour mettre en œuvre l’amélioration des conditions de garde des jeunes enfants consacrée par l’ouverture de la crèche municipale en janvier dernier. En réalité cette augmentation permettra uniquement de financer les 200.000 € de surcout lié à la création de la crêche Multiaccueil de 14 places qui remplace une halte garderie de 14 places

Voici encore un recueil à la Prévert d’action qui n’ont rien de réellement structurantes pour la ville, des mots, du vent, du vide. Cela étant

  • Un accompagnement financier et organisationnel du BAFA sera mis en place pour que les jeunes qui le souhaitent puissent obtenir ce diplôme qu’ils pourront mettre à profit pour nos très jeunes Senlisien. Et puis ?
  • L’ouverture du jardin du château royal permettra à tous de profiter pleinement de cet endroit magnifique.
  • Le renforcement des activités à destination des jeunes en dehors des périodes scolaires.
  • Le nouveau TUS sera mieux adapté à la volonté des Senlisiens, et plus efficace.
  • L’animation de la cité, avec un festival de théâtre dans toute la ville, l’allongement de la durée des Lézards d’Eté, l’exposition Pakciarz, qui inaugure la série « Senlis, un artiste », et une animation commerciale renforcée.
  • Le maintien d’une politique active de soutien aux associations senlisiennes

VOilà, Et puis c'est tout, direz vous? . Oui certes, c'est tout, mais c'est surtout beaucoup de chose à ne pas faire !

Avez vous remarqué également que Senlis se résume surtout au centre ville, rien que le centre ville, et que le centre ville....

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité